Grace Geyoro et le PSG visent une nouvelle finale de Coupe de France. (P. Lahalle/L'Équipe)
Coupe (Femmes) - PSG

Grace Geyoro (PSG) : « Ça va être un match très serr?

Grace Geyoro, la milieu du PSG, s'attend à une grosse opposition, dimanche (20h30) lors de la demi-finale de la Coupe de France contre son équipe à Bordeaux.

Un peu plus de cinq mois après son dernier match, l'équipe féminine du PSG va reprendre la compétition officielle, ce dimanche, à l'occasion des demi-finales de la Coupe de France. Tandis que l'OL sera en déplacement à Guingamp, les Parisiennes voyageront à Bordeaux pour la demie la plus équilibrée et incertaine. « On s'est bien préparé pour ce match super important pour nous, assure la milieu parisien Grace Geyoro. Je pense qu'on est prêtes, on va donner le maximum. »

lire aussi

Les Franciliennes, qui ont repris l'entraînement fin juin, ont disputé et remporté leurs trois matches de préparation contre Twente (4-2) et le Paris FC (4-1 ; 2-0), de quoi arriver confiantes face à un adversaire coriace. « Les trois matches étaient nécessaires, on avait besoin de retrouver la compétition, les efforts et les automatismes, poursuit Geyoro. On est monté crescendo au fur et à mesure des matches. On se sent bien. J'espère qu'on donnera tout demain (dimanche). »

« Il va falloir mettre les buts »

Le PSG, qui a remporté la compétition en 2018 face à l'OL, rêve de soulever à nouveau le trophée, le 9 août à Auxerre. « Ça va passer par un très gros match » à Bordeaux, estime Geyoro. « C'est une très bonne équipe, durant la saison, elles nous ont montré qu'elles pouvaient gagner de nombreux des matches, qu'elles produisaient un bon contenu, ça va être un match très serré, prédit l'internationale (31 sélections, 2 buts). Il va nous falloir beaucoup de concentration, de motivation. Nous devrons jouer notre jeu, nous trouver et bien sûr nous devrons être efficaces devant le but car nous n'aurons pas beaucoup d'occasions, il va falloir mettre les buts. » Comme lors du match de Championnat remporté en début de saison par Paris ( 3-0) lors de la 4e journée où Geyoro avait inscrit le deuxième but parisien.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :