Dimitri Foulquier, actif et rugueux sur le flanc droit de la défense de Grenade. (Irina R. H./AFP7/Presse Sports)
Espagne

Grenade inflige à Séville sa première défaite de la saison en Liga

À cinq jours de ses grands débuts européens à Eindhoven en Ligue Europa, Grenade a infligé samedi sa première défaite de la saison en Liga à Séville (1-0), futur adversaire de Rennes en Ligue des champions et réduit à dix dès la pause.

À cinq jours de ses grands débuts sur la scène européenne à Eindhoven en Ligue Europa, Grenade a infligé samedi sa première défaite de la saison en Liga à Séville (1-0), futur adversaire de Rennes en Ligue des champions.
Après une entame de match en faveur de Grenade et ses Français, Dimitri Foulquier, passé par Rennes et Strasbourg et l'ancien Lyonnais Maxime Gonalons tous deux avertis en première période, Séville a rapidement redressé la tête. Les hommes de Julen Lopetegui, privés dès la 18e minute du latéral gauche Sergio Ecudero, sorti sur blessure, se montraient dangereux par Joan Jordan de la tête (15e) puis Munir d'un tir lointain (32e) avant d'être réduits à dix après l'expulsion de Jordan (45e+4).

lire aussi


Au retour des vestiaires, Lucas Ocampos faisait son entrée pour Séville, aussitôt percutant, après deux occasions de but franches de Grenade, en lançant un contre ponctué par un tir sur le poteau de Munir, signalé hors-jeu. Mais c'est Grenade, au terme d'une nouvelle action menée par l'infatigable Foulquier sur le flanc droit, qui se procurait la plus belle occasion par Antonio Puertas butant sur le gardien Bono (66e). Herrera sera plus efficace de la tête sur un centre déposé par Foulquier (82e) et offrira le derby andalou à Grenade.

lire aussi

Avec cette victoire, Grenade s'empare provisoirement de la deuxième place du Championnat. Séville glisse à la septième avant de se déplacer mardi à Chelsea en Ligue des champions puis de recevoir Rennes le 28 octobre.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :