Ligue 2

Grenoble tient Metz en échec au stade des Alpes

Le choc de la 16e journée de Ligue 2 s'est terminé sur un match nul entre Grenoble et Metz (1-1) samedi.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour l'épatant promu grenoblois : en course pour une troisième montée successive après 16 journées de Ligue 2, le GF38 (5e) a pris un point contre Metz (1-1), le leader du Championnat, samedi.
Brest en profite, Nancy décolle
Les deux premiers tirs cadrés du match ont fait mouche au stade des Alpes, où Éric Vandenabeele a répondu de volée (36e, 1-1) à l'ouverture du score d'Opa Nguette (20e, 0-1). Les Grenats confirment leurs bonnes dispositions à l'extérieur (20 points sur 27 possibles, 1ers) et pourront se satisfaire d'avoir marqué un but contre une équipe qui n'en avait plus encaissé depuis plus d'un mois (trois « clean sheets »).
Mais ils nourriront aussi des regrets : Pierre Gibaud était en effet hors-jeu sur l'égalisation de Vandenabeele, et le but aurait logiquement dû être refusé aux locaux. Ce nul permet malgré tout à Metz de reprendre seul la tête de la Ligue 2 et de reléguer Lorient (3e), le premier qualifié virtuel pour les play-offs, à six points.
Le sort s'acharne sur Matthieu Udol. De retour sur les terrains après plus de trois mois d'arrêt samedi, le jeune défenseur messin (22 ans) a quitté la pelouse du Stade des Alpes dès la demi-heure de jeu, encore touché au genou droit. En l'espace de trois ans, il a subi deux ruptures et une distension des ligaments croisés. Autre mauvaise nouvelle pour le leader : la blessure de Jonathan Rivierez, sorti avant la mi-temps.
Réagissez à cet article
500 caractères max