Griedge Mbock. (L'Equipe)
Info FF

Griedge Mbock, un transfert record à plus de 100 000 euros !

L'annonce a été faite par Jean-Michel Aulas lundi dernier, dans un tweet de 138 caractères. L'Olympique Lyonnais, champion de France pour la neuvième fois consécutive mais éliminé dès les seizièmes de finale de la Ligue des champions cette saison, vient de recruter quatre joueuses internationales : Aurélie Kaci (Paris Saint-Germain), Claire Lavogez (Montpellier), Pauline Bremmer (Turbine Potsdam) et Griedge Mbock (Guingamp).
Marie-Laure Delie avait coûté moitié moins au PSG en 2013
Cette dernière, âgée de 20 ans, s'est engagée pour les quatre prochaines saisons à l'OL. Alors qu'il restait à Mbock un an de contrat dans les Côtes d'Armor, le club rhodanien a dû sortir le chéquier pour la recruter, et même réaliser le transfert le plus onéreux de l'histoire du Championnat de France féminin. Il faut dire que la championne du monde U17 en 2012 puis championne d'Europe U19 en 2013 était courtisée.
 
Selon nos informations, il a fallu débourser plus de 100 000 euros pour que les dirigeants bretons libèrent leur défenseure, sélectionnée par Philippe Bergeroo pour disputer la Coupe du monde au Canada (6 juin–5 juillet) avec l'équipe de France. Un montant largement supérieur à celui du transfert de l'attaquante Marie-Laure Delie lorsque celle-ci était passée de Montpellier au PSG, à l'été 2013 (environ 50 000 euros).

Tanguy Le Seviller (@tang_foot)
Réagissez à cet article
500 caractères max