Soccer Football - La Liga Santander - Rayo Vallecano v Atletico Madrid - Campo de Futbol de Vallecas, Madrid, Spain - February 16, 2019  Atletico Madrid's Antoine Griezmann celebrates scoring their first goal with Alvaro Morata   REUTERS/Susana Vera (Reuters)
LE BEST-OF DU «BIG FORT»

Griezmann porte encore l'Atlético, Manchester City sans souci

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce samedi en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie. Avec un Antoine Griezmann encore un peu plus haut dans l'histoire de l'Atlético Madrid.

FA CUP

Foden envoie Manchester City en quarts
Contre Newport County, Pep Guardiola affichait une équipe remaniée avec Phil Foden, Gabriel Jesus, Leroy Sané et Riyad Mahrez titulaires. À domicile et sur une pelouse très grasse, Newport a tenu durant toute la première période, se procurant même une belle occasion. Sur une touche longue, Ederson devait s'employer pour sortir une tête de Bakinson. Au retour des vestiaires, les Citizens ont déroulé, d'abord par l'intermédiaire de Leroy Sané, sur une frappe puissante de la gauche de la surface (51e), puis grâce à Phil Foden, qui dribblait la défense et frappait fort à deux reprises (75e et 88e). Riyad Mahrez finissait le travail dans le temps additionnel d'une autre frappe puissante à gauche de la surface (90e + 3). L'honneur est tout de même sauf pour Newport, puisque Padraig Amond avait trompé Ederson d'un lob plus tôt dans la partie (87e). En attendant les prochains matches, Manchester City rejoint Watford, Brighton et Milwall, qualifiés plus tôt dans la journée.
Les résultats du 5e tour de FA Cup
QPR 0-1 Watford
Brighton 2-1 Derby County
Wimbledon 0-1 Millwall
Newport County 1-4 Manchester City

Dimanche
Bristol City - Wolverhampton (14 heures)
Doncaster - Crystal Palace (17 heures)
Swansea - Brentford (17 heures)

Lundi
Chelsea - Manchester United (20h30)

Liga

Grâce à Griezmann, l'Atlético assure
En déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano, l'Atlético Madrid s'est bien préparé à quatre jours de la réception de la Juventus en Ligue des champions. Dans un match extrêmement pauvre techniquement, les hommes de Diego Simeone sont venus à bout des Franjirrojos (1-0) grâce à un but d'Antoine Griezmann. Si l'Atlético a été le premier à frapper par l'intermédiaire de Saul (6e), il aurait aussi pu concéder l'ouverture du score mais Embarba a buté, par deux fois, sur un Oblak vigilent (25e, 34e). Au retour des vestiaires, les Colchoneros n'étaient pas plus inspirés. Souvent pris en contre, ils ont profité des nombreuses maladresses de Raul de Tomas pour garder leur but inviolé (56e, 68e). Et à un quart d'heure du terme de la rencontre, ils ont trouvé l'ouverture. Servi par Morata, Griezmann décochait une frappe du gauche. Contrée par le défenseur, elle trompait Dimitrievski, qui n'était plus sur ses appuis (0-1, 74e). Un 12e but en Liga cette saison, et surtout un 130e but sous les couleurs de l'Atlético pour le champion du monde français, désormais seul cinquième meilleure buteur de l'histoire du club. Dans les dernières minutes, le Rayo Vallecano a tenté de revenir au score mais Bébé a vu sa frappe fuir le cadre d'Oblak (80e) avant que Ba ne voie le gardien stopper sa tête (90e + 2). Peu joueur mais efficace, l'Atlético Madrid en profite pour prendre provisoirement deux points d'avance sur le Real Madrid qui recevra Gérone ce dimanche. Sans blessés, les Colchoneros peuvent donc se tourner tranquillement vers le huitième de finale aller contre la Juventus.
Les résultats de la 24e journée de Liga
Eibar 2-2 Getafe
Rayo Vallecano 0-1 Atlético Madrid
Real Sociedad 3-0 Leganés
FC Barcelone - Real Valladolid

Dimanche
Real Madrid - Gérone (12 heures)
Valence - Espanyol (16h15)
Villarreal - FC Séville (18h30)
Bétis Séville - Deportivo Alaves (20h45)

Lundi
Huesca - Athletic Bilbao (21 heures)

Le classement du Championnat d'Espagne

Serie A

Le joli coup du Milan
Quatrième et cinquième avant le coup d'envoi, l'AC Milan et l'Atalanta Bergame jouaient gros ce soir dans la course à l'Europe. Malgré un bon début de match, ponctué par un but de Freuler après un magnifique travail d'Ilicic (33e), les Bergamaschi ont plié face à la force de frappe milanaise. Sans surprise, c'est Krzysztof Piatek qui égalisait, d'une superbe reprise du gauche dos au but juste avant la pause (45e + 1). En deuxième période, Hakan Calhanoglu creusait l'écart d'une limpide frappe en-dehors de la surface après une mauvaise relance défensive (55e). Krzysztof Piatek, encore lui, scellait le résultat cinq minutes plus tard en coupant au premier poteau un coup franc tiré par... Hakan Calhanoglu ! Réalistes (trois buts sur trois cadrés), les rossoneris s'en sont ensuite remis à Gianluigi Donnarumma pour tenir le score (quatre arrêts pour le gardien). Une victoire cruciale pour les Milanais, qui reviennent à un point du podium, mais surtout relèguent leur adversaire du soir à quatre points.
Les résultats de la 24e journée de Serie A
Juventus Turin 3-0 Frosinone
Cagliari 2-1 Parme
Atalanta 1-3 AC Milan

Dimanche
SPAL - Fiorentina (12h30)
Udinese - Chievo (15 heures)
Empoli - Sassuolo (15 heures)
Genoa - Lazio Rome (15 heures)
Inter - Sampdoria (18 heures)
Napoli - Torino (20h30)

Lundi
Roma - Bologne (20h30)

Le classement du Championnat d'Italie

Bundesliga

Leipzig enfonce Stuttgart
En proposant un 5-3-2 inhabituel, avec Benjamin Pavard dans l'axe, Markus Weinzierl affichait clairement ses intentions de défendre contre le RB Leipzig. La mission clean sheet n'aura tenu que cinq minutes. Après une touche sur le gauche de la surface, Emil Forsberg combinait avec Timo Werner pour se défaire de la défense du VfB. Son centre à ras de terre, suite à une sortie hasardeuse de Ron-Robert Zieler, trouvait Yussuf Poulsen, qui concluait tranquillement (1-0, 5e). Le pénalty transformé par Steven Zuber contre le cours du jeu après une main de Lucas Orban (13e) ne changeait pas grand-chose : Stuttgart prenait l'eau. Contraints de compenser leur déficit technique par l'agressivité (19 fautes), les Souabes flanchaient sur un magnifique coup-franc de Marcel Sabitzer qui finissait en lucarne côté mur (2-1, 67e), puis scellaient définitivement leur défaite en laissant filer Yussuf Poulsen seul en contre (73e). Avec ce neuvième match consécutif sans victoire, le VfB Stuttgart ne compte plus que trois points d'avance sur le dernier, Nuremberg, qui a un match en retard. La semaine prochaine, le duel contre Hanovre, dix-septième, sera crucial dans la course au maintien.
Les résultats de la 22e journée
Augsbourg 2-3 Bayern Munich
Schalke 04 0-0 Fribourg
Hoffenheim 3-0 Hanovre
Stuttgart 1-3 RB Leipzig
Wolfsburg 3-0 Mayence
Hertha Berlin 1-1 Werder Brême

Dimanche
Francfort - Borussia Mönchengladbach (15h30)
Bayer Leverkusen - Fortuna Dusseldorf (18 heures)

Lundi
Nuremberg - Borussia Dortmund (20h30)

Le classement du Championnat d'Allemagne
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :