Daley Blind, le défenseur de l'Ajax Amsterdam. (Franck Faugère/L'Équipe)
Pays-Bas - Ajax

Grosse frayeur pour Daley Blind (Ajax Amsterdam) en match amical

Lors d'un match de préparation face au Hertha Berlin (1-0), Daley Blind, le défenseur de l'Ajax Amsterdam, a été victime d'une panne du pacemaker qui lui a été implanté début 2020. Il se porte bien, mais doit subir des examens complémentaires.

Victime d'un malaise lors de la fin d'un match de préparation à domicile contre le Hertha Berlin (1-0), le défenseur de l'Ajax Amsterdam Daley Blind (30 ans) a en fait subi une panne de son pacemaker (qui permet de contrôler son rythme cardiaque et lui a permis de reprendre la compétition en février, implanté à la suite de vertiges subis le 10 décembre 2019) et devra subir des examens complémentaires.
« Il n'a aucun symptôme. Son pacemaker s'est éteint un moment, mais, juste après, il allait très bien », a rassuré ensuite l'entraîneur de l'Ajax, Erik Ten Hag, poursuivant : « Il va passer des tests et on prendra alors des décisions ». Blind (68 sélections, 2 buts) fait partie des 32 joueurs convoqués pour les matches des Pays-Bas en Ligue des nations de septembre, contre la Pologne et l'Italie.

lire aussi

Le calendrier de la Ligue des nations
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :