Xavier Gravelaine a décidé jeudi de se séparer de Sylvain Didot (J. Prévost/L'Équipe)
Ligue 2 - Guingamp

Guingamp : « Didot n'était pas l'homme de la situation », selon Xavier Gravelaine

Le directeur du football de Guingamp, Xavier Gravelaine, a justifié le remplacement de l'entraîneur Sylvain Didot par Mécha Bazdarevic.

Arrivé sur le banc de l'En-Avant Guingamp après le limogeage de Patrice Lair en septembre dernier, Sylvain Didot semblait jouir d'une certaine confiance auprès de ses dirigeants et notamment de son président Bertrand Desplat.
Même après la défaite à domicile lors de la première journée à domicile face à Niort (0-1). La nouvelle de l'arrêt de sa mission, et de son remplacement par Mécha Bazdarevic, à la tête de l'équipe professionnelle, a surpris bon nombre d'observateurs de la Ligue 2.
Sans dévoiler exactement les détails, Xavier Gravelaine, le directeur du football du club breton depuis mars dernier, a justifié la décision de se séparer de Sylvain Didot, dimanche lors d'une conférence de presse : « J'ai estimé, avec tous les paramètres que je pouvais avoir, que pour avoir un objectif élevé et le réussir, Sylvain Didot n'était pas l'homme de la situation ».
« Je prends mes responsabilités. Je bâtis l'avenir »
Gravelaine a aussi déclaré que le cas de Didot avait été scellé jeudi dernier, en accord avec son président, deux jours avant le match nul de Guingamp, samedi, à Nancy (2-2) : « Je prends mes responsabilités. Je bâtis l'avenir, et il nous faut de l'expérience pour réussir les ambitions très élevées que nous avons. Mécha Bazdarevic va arriver avec un préparateur physique, Armand Sene, qu'il connaît très bien, et moi aussi. » L'entraîneur bosnien a signé un contrat de deux saisons avec le club breton.
Réagissez à cet article
500 caractères max
mHACcauv 31 août à 0:43

Dans sa phrase .... "J'ai estimé, avec tous les paramètres que je pouvais avoir, que pour avoir un objectif élevé et le réussir, Sylvain Didot n'était pas l'homme de la situation »."Vous remplacez Sylvain Didot par Xavier Gravelaine, et vous avez le bilan de sa carrière footballistique !!!

ADS :