Bertrand Desplat occupait le poste de président de l'En Avant Guingamp depuis 2011. (B. Le Bars/L'Équipe)
Ligue 2 - Guingamp

Guingamp : le président Bertrand Desplat démissionne

INFO L'EQUIPE. Le président de Guingamp a été chahuté lors d'un conseil d'administration en début de semaine. Il a annoncé sa démission mardi soir.

Le début de saison de Guingamp multiplie les secousses. Bertrand Desplat, président du club depuis 2011, est poussé vers la sortie par son conseil d'administration. Ce dernier, réuni en début de semaine, l'a contesté à tel point que le gendre de Noël Le Graët ne se faisait plus d'illusion quant à son maintien à la direction du club.
Sa démission a été officialisée par communiqué mardi dans la soirée : « Il est temps aujourd'hui d'injecter une nouvelle dynamique dans notre club, et d'ouvrir un nouveau cycle. Passer presque 10 ans à diriger un club pro, c'est une performance rare dans le football moderne, et je mesure la chance qui a été la mienne tout au long de ces longues années. Les dieux du football m'ont longtemps accompagné en m'offrant une montée en Ligue1 après 9 ans d'absence, une Coupe de France, présentée dans une ville en liesse, une épopée historique en Europa League, et six saisons consécutives en Ligue 1, ce qui ne s'était jamais vu non plus auparavant à l'En Avant. »
Le CA de l'EAG lui reproche le début de saison de l'équipe, notamment le licenciement de Sylvain Didot du poste d'entraîneur, après la deuxième journée de championnat, à la suite d'une défaite à domicile devant Niort (1-0) et d'un nul à Nancy (2-2).
Un nom circule déjà pour le remplacer, celui de Bertrand Salomon qui a exercé les fonctions de président de 1991 à 1998. « ors de notre prochain conseil d'administration, je soutiendrai la candidature de mon vice-président actuel, Mr Fred Legrand, pour me remplacer », a annoncé Bertrand Desplat dans son communiqué.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :