thuram (marcus) (P.Lahalle/L'Equipe)
Ligue 1 - 20e journée

Guingamp retombe dans ses travers face à Saint-Etienne (0-1)

Dernier de Ligue 1, Guingamp n'a pas su surfer sur sa belle victoire à Paris mercredi en Coupe de la Ligue. Battu par Saint-Etienne à domicile (0-1), l'EAG s'enfonce encore.

Après sa victoire surprise sur la pelouse du PSG en Coupe de la Ligue, mercredi (1-2), Guingamp a été surpris à domicile par Saint-Etienne par la plus petite des marges, suite à un but de Khazri. L'international tunisien lançait les hostilités dès l'entame de match sur coup franc direct, obtenu après une faute de Marcus Coco. Profitant d'une erreur de main de Caillard, le n°10 stéphanois insrivait son dixième but de la saison. Hormis une occasion de Lois Diony (34e), la suite de la première période était guingampaise. Le club breton aurait notamment pu bénéficier d'un penalty (38e). Après une belle course en solitaire, Marcus Thuram s'écroulait dans la surface après une intervention de Perrin, mais l'arbitre ne bronchait pas.
Au retour des vestiaires, Guingamp continuait de pousser sans parvenir à trouver la faille. Larsson voyait sa frappe arrêtée par Stéphane Ruffier (52e) tandis que Rodellin trouvait le poteau sur coup franc (62e). Enchaînant les erreurs techniques et les imprécisions, l'En Avant Guingamp n'arrivait pas à inscrire ce but égalisateur. Les hommes de Gourvennec auraient pu aussi se faire punir mais la frappe de Rémy Cabella passait au-dessus du but de Caillard (90e). Dans le temps additionnel, Stéphane Ruffier venait sortir une frappe d'Alexandre Mendy qui prenait la direction du but. Avec cette victoire, Saint-Etienne réalise une bonne opération et conforte sa quatrième place. Guingamp reste dernier.
Damien Irié
Réagissez à cet article
500 caractères max