Pays-Bas

Hakim Ziyech (Ajax) : « Je voulais finir sur une note parfaite »

Hakim Ziyech a réagi avec amertume à la décision de la Fédération d'interrompre définitivement la saison aux Pays-Bas en raison de l'épidémie de coronavirus. Le futur joueur de Chelsea n'aura donc pas l'occasion de remporter un dernier titre avec son club avant son départ.

Le couperet est tombé vendredi dernier, la Fédération néerlandaise de football (KNVB) a officiellement mis fin au Championnat 2019-2020 sans désigner le champion de cette saison, prématurément clôturée en raison de la crise du Covid-19. L'Ajax Amsterdam, qui était leader de l'Eredivisie à égalité de points avec AZ Alkmaar (mais avec une meilleure différence de buts), ne glanera donc pas un 35e titre de champion.
L'Ajax comprend la décision de ne pas attribuer le titre de champion

« C'est douloureux »

Une décision difficile à accepter pour le milieu de terrain de l'Ajax, Hakim Ziyech, puisqu'elle met un terme définitif à son aventure chez les Ajacides. Le Marocain rejoindra en effet Chelsea l'été prochain. « C'est douloureux, bien entendu. Pas seulement pour moi, mais pour tous mes coéquipiers également. Nous n'allons pas recevoir de trophée alors que je vais partir. Je voulais finir sur une note parfaite. Mes coéquipiers pourront gagner dans le futur, mais pour moi, il est dommage de ne pas finir en beaut?, a-t-il regretté.
Par ailleurs, Ziyech a dressé le bilan de son passage à l'Ajax dans le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad. « Je dois admettre maintenant que l'Ajax aura toujours une place spéciale dans mon coeur. C'est ici que je suis devenu un footballeur beaucoup plus complet, que ce soit avec le ballon, mais aussi sans le ballon. Parmi tous mes souvenirs, la saison dernière occupe une place particulière. Le Championnat bien sûr, mais surtout notre parcours en Ligue des champions car nous avons surpris le monde entier avec notre jeu. »

Edwin Van der Sar : « Nous voulions être sacrés sur le terrain »

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :