L'entraîneur Breitenreiter compte sur lui. (Presse Sports)
Allemagne - Hanovre

Hanovre : l'ancien amateur Hendrick Weydandt passe professionnel

Le conte de fée continue pour Hendrick Weydandt. Ex-joueur du monde amateur, l'attaquant de 23 ans a paraphé un contrat professionnel avec Hanovre.

L'attaquant de Hanovre Hendrick Weydandt, brusquement révélé au plus haut niveau à 23 ans alors qu'il venait des rangs amateurs, a paraphé ce lundi son premier contrat professionnel avec le club jusqu'en 2020. «Évidemment que l'histoire de ''Henne'' est un conte de fée, comme il en arrive que très rarement dans le foot professionnel moderne», a déclaré le manager Horst Heldt en annonçant la nouvelle.
Jamais passé par un centre de formation, Weydandt évoluait jusqu'en 2014 dans un Championnat local (7e division), puis en quatrième division jusqu'à la saison dernière. Recruté cet été pour l'équipe réserve de Hanovre, il a eu sa chance quelques minutes en équipe première et a marqué trois buts pour ses deux premières apparitions, deux en Coupe et un en Bundesliga. La direction a alors décidé de l'intégrer dans l'effectif et de transformer son contrat amateur en contrat professionnel.
Réagissez à cet article
500 caractères max