Hans Flick porté en triomphe par ses joueurs. (Reuters)
Allemagne - Bayern

Hans Flick (Bayern Munich) : « C'est sensationnel »

Hans Flick, l'entraîneur du Bayern Munich, n'a pas caché sa joie après la victoire de son équipe, ce samedi soir, en finale de la Coupe d'Allemagne face au Bayer Leverkusen (4-2).

Hansi Flick (entraîneur du Bayern Munich, au micro de Sky après la victoire en finale de la Coupe d'Allemagne) : « On sort du stade avec la fierté d'avoir réussi. Ce que l'équipe a montré ces dernières semaines, c'est sensationnel. L'attitude est simplement fantastique. Je suis très très content. L'équipe est performante et incroyable. Aujourd'hui, il n'y a que de la joie. »
Robert Lewandowski (attaquant du Bayern Munich, au micro de Sky) : « Nous avons vraiment très bien joué, autant en attaque qu'en défense. On a montré en seconde période que l'on était la meilleure équipe et que l'on voulait gagner la Coupe. Après mon premier but, j'ai remarqué que le gardien était un peu avancé. Je me suis dit que je devais simplement tenter. C'était une petite surprise (le piqué), mais il faut toujours tenter. Je me réjouis que toute l'équipe ait bien joué. »
Manuel Neuer (gardien de but et capitaine du Bayern Munich, au micro de Sky) : « Nous avons montré au cours des dernières semaines à quel point le Bayern est motivé et affamé. Ce que nous avons réalisé, c'est quelque chose de particulier. Nous avons maintenant une petite pause, puis nous nous préparerons et évidemment essaierons de réaliser le triplé. »
Lars Bender (défenseur du Bayer Leverkusen, au micro de Sky) : « Nous n'étions pas dans le match au début. Il nous a manqué le courage, la confiance, l'expérience. Et puis on s'est retrouvé derrière au score, et ça devient très compliqué. On a peut-être vu que c'était la première finale pour l'un ou l'autre. Mais pour jouer une telle équipe, on doit être présent dès la première minute et y croire. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :