Hatem Ben Arfa, ici en mai, a été écarté du groupe professionnel pour la deuxième fois de la saison.  (N. Luttiau/L'Équipe) (L'Equipe)
Ligue 1

Hatem Ben Arfa décide d'attaquer le PSG

Selon les informations du Parisien, Hatem Ben Arfa a décidé d'attaquer le PSG en raison d'une amende déguisée de la part du club de la capitale.

FF l'avait dévoilé dans ses colonnes le 3 avril : Hatem Ben Arfa avait reçu une amende de 100 000€ de la part de son club suite à son forfait pour un mini-stage à Doha au mois de décembre. Une somme qui correspond à une retenue sur salaire et à la suppression de sa prime d'éthique du mois de décembre. Le Parisien affirme ce mercredi soir que le joueur a décidé d'attaquer le PSG et de saisir la commission juridique de la Ligue de football.

Lire aussi : Hatem Ben Arfa, les secrets d'un an de placard

Me Jean-Jacques Bertrand, l'avocat de l'ancien Marseillais, confirme. «Jusqu'ici, Hatem avait toujours reçu sa prime d'éthique, explique-t-il au Parisien. Le PSG a cumulé deux sanctions pour des faits dont nous avons apporté les justifications. Le club estime qu'elles ne sont pas suffisantes mais elles ne peuvent pas entraîner deux sanctions. Il ne peut pas y avoir de double peine. C'est un principe de droit.» L'avocat, qui considère que Ben Arfa subit une amende déguisée, a donc saisi la commission juridique. Les deux parties devraient être convoquées rapidement par la LFP.
Réagissez à cet article
500 caractères max
zoumbaSow1 19 avr. à 21:47

il a bien raison