ben arfa (hatem) (F. Seguin/L'Equipe)
FF

Hatem Ben Arfa devient le chroniqueur spécial de France Football pour la Coupe du monde 2018

En quête d'un club depuis la fin de son aventure avec le PSG, Hatem Ben Arfa vient de s'engager avec... France Football pour lequel il officiera comme chroniqueur "spécial" durant la Coupe du monde 2018.

Cela faisait déjà un bail que Hatem Ben Arfa avait compris qu'il ne passerait pas son été en Russie. Sans aucun match officiel à son compteur en 2017-18, compliqué de postuler à une place parmi les 23 Bleus, ou même les réservistes.

La liste des 23 Bleus pour la Coupe du monde

Mais comme l'ancien Parisien est un dingue de jeu, il a accepté de tenir une chronique pour France Football sur toute la durée de la Coupe du monde. Ce sera "sa" première puisque l'international n'a jamais disputé de Mondial, se contentant juste de faire partie des réservistes de Raymond Domenech en 2010. Lui, l'habitué forcé des gradins ces derniers mois aura carte blanche au sein de sa séquence "Tribune libre" pour parler de ses coups de coeur et pour, également, pousser ses coups de gueule, sur les Bleus, évidemment, mais aussi sur toutes les autres sélections. Sa mission : expliquer ce que l'on ne voit/sait pas forcément.
Hatem Ben Arfa aura carte blanche au sein de sa "Tribune libre" dans France Football pour décortiquer "sa" Coupe du monde.
Avec Yaya Touré, l'autre intervenant de prestige de FF qui décortiquera le jeu des cadors durant la compétition comme il l'avait fait à l'occasion de la Coupe du monde au Brésil, ils formeront un duo de consultants garanti sans langue de bois. Rendez-vous dans France Football à partir du 12 juin pour retrouver à l'oeuvre ces experts de FF qui ont promis de parler autrement du foot jusqu'à la finale, pour laquelle les deux sont déjà qualifiés.
Pascal Ferré 
Réagissez à cet article
500 caractères max