ben arfa (hatem) (R.Martin/L'Equipe)
À lire dans FF

Hatem Ben Arfa, interview Corentin Tolisso, Bordeaux, Mino Raiola, secrets de bus : le sommaire du nouveau numéro de France Football

Hatem Ben Arfa est à la Une cette semaine. France Football se pose les bonnes questions sur son retour... et y répond. Voici le sommaire de FF avec également Tolisso, Bordeaux, Raiola, Metz, des secrets de bus, les Bleus...

DOSSIER

Ben Arfa, un come-back en questions
Le retour d'HBA réjouit les amoureux du beau jeu. Mais entraîne bien des interrogations. Quel niveau peut-il espérer ? Comment doit-il être géré ? Son âge est-il un problème ?... FF a réfléchi, consulté et tout analysé pour trouver les réponses. Instructif.
Comment vous procurer et lire le nouveau numéro de France Football ?
-Rendez-vous à partir de lundi 18 heures ici
-Dès mardi matin dans les kiosques.

L'INVITÉ

Corentin Tolisso : «Je vais me faire tatouer la Coupe du monde»
Heureux de retrouver les autres champions du monde, le milieu du Bayern se pince encore d'avoir décroché l'étoile. Il raconte son été, cette vie qui a changé, contrairement à son équipe de France.

DOSSIER

Bordeaux touche le fonds + Ricardo
FF a enquêté sur le drôle d'été des Girondins, sur ce qui s'est vraiment passé en coulisses. Un récit étonnant et détonant, agrémenté d'un portrait du nouveau Ricardo, revenu de l'enfer pour renaître sur le banc bordelais.

RÉCIT

Secrets de bus
De Knysna 2010 aux Champs-Elysées 2018, en passant par les Bleus de 98 ou ceux de Platini, en sélection ou en club, il s'en est passé de belles à l'arrière des bus de footballeurs ! FF se souvient, et dévoile certaines anecdotes croustillantes.

ENQUÊTE

Au coeur du système Raiola
L'agent italo-néerlandais a animé le marché des transferts, à travers le feuilleton Balotelli notamment. Suffisant pour que FF regarde ce qui se cache derrière ce phénomène.

ET AUSSI...

Bilan
Bleus, un été qui n'en finit pas : Avec quatre points, la France a joint l'utile à l'agréable pour ses rendez-vous d'après-Mondial. Mais il y a bien plus à retenir.
 
Décryptage
Pourquoi il ne faut pas désespérer de la L1 : Décriée, moquée il y a peu, la L1 reprend du poil de la bête. La preuve en cinq points.
 
Série
Ganso, en chute libre : Ancien compère de Neymar, l'ancien prodige n'a fait que décevoir depuis. Il est le premier des cinq portraits de nouveaux dessinés par FF.
 
Analyse
Les Bleuets refleurissent : Après une douzaine d'années d'absence, les Espoirs retrouveront l'Euro de leur catégorie en 2019. Une traversée du désert qui s'explique facilement.
 
Éclairage
Metz, la tanière des lions : Les deux meilleurs buteurs de L2 sont messins, et sénégalais. Une tradition.
 
Analyse
Quevilly-Rouen, divorce à la Normande : Unis par intérêts, les deux voisins ont fini par se séparer. Récit d'un divorce attendu.
 
Décryptage
Luis Enrique l'a déjà fait : Vainqueur en Angleterre pour son premier match à la tête de la Roja, l'ancien coach du Barça doit relever la même mission qu'en Catalogne.
 
Grand Angle
Leonardo-Maldini, les copains d'abord : Afin de se remettre en selle, le Milan AC a confié son destin à deux de ses icônes.
 
Tour du monde
Colombie, jamais baisser les bras : L'histoire d'un battant, né sans bras gauche, devenu footballeur pro à force de courage... et de talent.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Gascon64 12 sept. à 7:18

Ben arfa... Rien que le nom m'amuse.....

ghys59 10 sept. à 23:35

Arrêtez de rêver avec Ben Arfa. Il va mettre plusieurs mois à apporter quelque chose.