Soccer Football - Bundesliga - SC Paderborn v TSG 1899 Hoffenheim - Benteler Arena, Paderborn, Germany - May 23, 2020 Paderborn's Klaus Gjasula is shown a yellow card by referee Bibiana Steinhaus, as play resumes behind closed doors following the outbreak of the coronavirus disease (COVID-19) Friso Gentsch/Pool via REUTERS  DFL regulations prohibit any use of photographs as image sequences and/or quasi-video (Reuters)
Allemagne - 27e journée

Hoffenheim freiné à Paderborn, le Werder Brême piège Fribourg

Dans deux oppositions entre concurrents pour la C3 et deux autres pour le maintien, ce sont les moins bien classés qui s'en sont le mieux sortis. Le Werder Brême l'a même emporté à Fribourg (1-0). 1-1 entre Paderborn et Hoffenheim.

Si la course au titre et à la Ligue des champions est extrêmement intense, que dire de celle pour la Ligue Europa ! Avec les résultats de l'après-midi, cela se ressert encore plus ! Alors qu'ils auraient pu profiter de la défaite de Wolfsburg (6e) face au Borussia Dortmund, Fribourg (7e) et Hoffenheim (9e) ont manqué l'occasion. La bien mauvaise opération vient surtout de Fribourg, carrément battu à domicile par le Werder Brême, avant-dernier du Championnat (0-1). Le Werder a inscrit l'unique but de la rencontre grâce à Bittencourt en première période (0-1, 19e). Il convertissait une passe absolument sublime du soyeux Klaassen, qui alertait son coéquipier en une touche et en un coup d'oeil pour un service longue distance. Derrière, si ce n'est quelques frappes bien écartées par le solide Pavlenka ou ce tacle magnifique dans sa propre surface signé Gebre Selassie, Fribourg aura été bien décevant dans son animation offensive. La VAR leur refusait même un but à une minute de la fin juste aprè que Brême soit passé à dix (89e). Tandis que Pavlenka validait son très bon match par une dernière parade (90e+6). Une victoire en six matches de Bundesliga, c'est le bilan des coéquipiers de Schmid. En bas, Brême revient à deux longueurs de Düsseldorf, barragiste, qui joue ce dimanche.

Jump booste Paderborn-Hoffenheim

Brême prend d'ailleurs ses distances sur Paderborn, la lanterne rouge, qui a pris un point, tout de même, face à Hoffenheim dans un match parti à toute vitesse avec deux buts lors des neuf premières minutes. Des joueurs peut-être motivés par les notes de "Jump" de Van Halen, jouées juste avant le coup d'envoi, comme pour "chauffer" un stade évidemment à huis clos. Après un astucieux grand pont sur la droite, Kaderabek, le latéral d'Hoffenheim, servait Skov (0-1, 4e). Mais les visiteurs se tiraient une balle dans le pied : Bicakcic manquait complètement une passe anodine dans l'axe et permettait ensuite à Srbeny de défier Baumann. L'attaquant allemand frappait directement des vingt mètres. Splendide (1-1, 9e).
Tout ça alors que Hoffenheim était passé tout près du 2-0 quelques secondes plus tôt. Mais après une période très animée, la suite l'était bien moins. Cinq points, c'est désormais ce qui sépare Wolfsburg, 6e, du Hertha Berlin, 10e. A Cologne, 11e, d'en profiter ce dimanche pour se mêler à la lutte pour la sixième place, qualificative pour la C3.

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :