Noël Le Graët, le président de la FFF, aux côtés de Roxana Maracineanu, au Stade de France, lors de France-Andorre. (S. Mantey/L'Équipe)
Homophobie

Homophobie dans les stades : Roxana Maracineanu et Noël Le Graët s'accordent

La ministre des Sports Roxana Maracineanu et le président de la Fédération française de football Noël Le Graët ont affirmé ce mercredi dans un communiqué qu'ils « partagent le principe d'une action qui doit être aussi résolue qu'adaptée et pragmatique ».

Après leurs désaccords de ces derniers jours sur la question des insultes homophobes dans les stades, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, et Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF), semblent avoir trouvé un terrain d'entente. Dans un communiqué commun, ils disent faire « confiance au discernement des arbitres et des commissions de discipline » de la Ligue et de la Fédération et « invitent les associations de supporters et les clubs à s'unir pour construire ensemble une démarche pédagogique impliquant tous les acteurs, et lutter solidairement contre toutes les formes de discrimination en faveur du respect et du vivre ensemble. »
Ils ont également assuré dans ce communiqué qu'ils « partagent le principe d'une action qui doit être aussi résolue qu'adaptée et pragmatique. »

Nathalie Boy de la Tour : «L'arrêt de matches n'est pas la solution idoine»

Réagissez à cet article
500 caractères max
Le_sage 12 sept. à 0:51

c'est facile pour elle de faire la morale et le politiquement correct des fauxculs.Ou sont les actes du ministère public , des services publics pour faire appliquer la loi ?On vote des lois et des lois toutes inapplicables.Ces lois servent juste à se donner bonne conscience pour ces bobos car il n'y a plus personne pour régler les problèmes de la société.

ADS :