Houssem Aouar lors de la victoire de l'OL à Metz (3-1). (S. Mantey/L'Équipe)

Houssem Aouar (OL) : « Je suis content de ce que je fais »

Houssem Aouar, le milieu de terrain de l'OL, a tiré un bilan de sa première partie de saison perturbée par le Covid et les pépins physiques.

Depuis quelques matches, Houssem Aouar revient à son meilleur niveau. Ce vendredi, le milieu de l'OL a fait le bilan de sa première partie de saison. « Physiquement, j'ai eu pas mal de pépins, a rappelé l'international français (1 sélection). Maintenant, ça va beaucoup mieux. Ça m'a ralenti sur les performances. Il y a eu aussi le Covid, je n'ai pas pu jouer tous les matches, cela a un peu atténué mon début de saison. L'essentiel, c'est le présent et je me sens bien. La saison est encore longue, on va continuer à travailler, je vais tout faire pour apporter le plus possible à l'équipe. »

Aouar a reconnu qu'à cause de ses blessures et du Covid, il avait eu « un peu de mal à (se) lâcher sur le terrain ». « Sur les derniers matches, je me sens mieux, plus frais physiquement, a ajouté le milieu lyonnais. L'équipe joue mieux, c'est plus facile pour moi aussi. Je suis content de ce que je fais, même s'il faut toujours viser plus haut. Je pense que je peux encore plus apporter à l'équipe. »

Lyon se déplace samedi soir à Nice dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. En cas de succès, les Gones prendront provisoirement la première place du classement.