(L'Equipe)
à lire dans FF

Hugo Lloris : «Tottenham a réduit l'écart»

Finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions, le capitaine et gardien de l'équipe de France s'est confié pour FF sur la plus grande compétition européenne, l'évolution de son club, ses rapports avec son coach et même son avenir... Extraits.

La défaite en finale de la dernière Ligue des champions

«Avec de l'humilité et de l'honnêteté, il faut souligner que Tottenham n'a pas ce profil de club pour prétendre gagner la Ligue des champions chaque année. Alors, on ne peut pas parler de cette défaite comme d'un échec. Loin de là. C'est une grande victoire pour le club, un grand pas en avant.»

Sa relation avec Mauricio Pochettino

«J'ai une relation forte avec lui. Sur le plan humain également. Et ça ne fausse pas du tout la relation professionnelle. On fait la part des choses. Le courant est passé tout de suite. J'aime ses idées de football, j'aime sa personnalité. On avance ensemble. Je suis très fier de pouvoir faire partie de son équipe.»

L'évolution de Tottenham

«Je ne suis pas contre l'idée de découvrir quelque chose de nouveau»
«La chose qui doit nous faire basculer, c'est de gagner un trophée majeur. On a eu cette opportunité en Ligue des champions, on était aussi pas loin en Championnat il y a quelques années. Mais il y a de la régularité, le club est compétitif. Moi, je peux faire la différence entre l'état du club le jour où je suis arrivé et aujourd'hui. Ça n'a rien à voir. Le club a évolué à une vitesse incroyable.»

Son avenir

«Il faudra savoir dire stop au bon moment, mais je ne suis pas contre l'idée de découvrir quelque chose de nouveau. Mais ça peut aussi être les Etats-Unis par exemple. Je ne sais pas. J'ai toujours eu du mal à regarder le moyen terme. Je suis plus focalisé sur le court terme. Dans le foot, les choses évoluent tellement vite. On est là, demain, on est ailleurs. Il faut être prudent dans les réponses. Après, je peux aussi finir là-bas. On verra.»
Propos recueillis par Olivier Bossard
Retrouvez l'interview exclusive de Hugo Lloris dans le nouveau numéro de France Football, en kiosque mardi ou disponible dès lundi en version numérique en cliquant ici.

A lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
King_Henry 16 sept. à 20:55

Lloris a la classe !

ADS :