Hugo Lloris dit être en manque de l'adrénaline de la compétition. (C. Wilson/Offside/Presse Sports)
Angleterre - Tottenham

Hugo Lloris (Tottenham) : « Important que le foot reprenne »

Dans un entretien accordé à « Nice-Matin », le gardien international de Tottenham estime que le Championnat de Premier League doit reprendre « si toutes les conditions (sanitaires) sont réunies ».

Alors que l'incertitude plane sur la reprise de la Premier League, le gardien des Bleus et de Tottenham Hugo Lloris, à l'arrêt forcé depuis 2 mois, a confié dans les colonnes de Nice-Matin ce dimanche, être en manque de « l'adrénaline » de la compétition. Le champion du monde 2018 se dit favorable à la reprise du Championnat « si toutes les conditions (sanitaires) sont réunies ».
Troy Deeney (Watford) inquiet pour la reprise de la Premier League
« C'est important que le foot reprenne, pour aujourd'hui et pour demain, souligne le portier de 33 ans. S'il faut jouer à huis clos pendant une longue période pour sauver le foot, il faudra le faire. [...] Nous, avec Tottenham (8e du Championnat, à 7 points de la 4e place qualificative pour la Ligue des champions), on a l'Europe à aller chercher. »

« e me rends au centre d'entraînement tous les deux jours »

Lloris détaille aussi les modalités du retour à l'entraînement des Spurs, où il a repris des séances individuelles : « Je m'y rends tous les deux jours. On a des créneaux spécifiques pour chaque joueur. On se croise parfois, mais de très loin. J'arrive au centre d'entraînement habillé en tenue de gardien. Cela me rappelle mes débuts quand mes grands-parents me déposaient à l'entraînement. Et en principe, d'ici peu de temps, l'objectif est de retrouver les séances par petits groupes. »
Interrogé sur l'hypothèse d'un retour à Nice, il indique être « pour le moment [...] concentré sur Tottenham » et met en avant « les bonnes performances de Walter Benitez (qui) a largement contribué à la réussite du club ces dernières saisons ».
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 17 mai à 11:27

Et pourvsauvernle foot jebpreferevvoir des stadesvpleins en septembrevavec les risques que cela pourrait comporterva ce moment que de subir des matchs à huis-clos pendant une longue période. Je sais qu'baujourd'ui j'ai tort mais ce n'est pas grave car je n'ai rien à perdre et demain j'aurai raison.

Heraclite 17 mai à 11:23

Et pour sauver le foot jebprefere

Heraclite 17 mai à 11:21

Oui il'est important que le foot reprenne mais pas dans ces conditions. Je prefere m'abstenir tout comme je m'abstiens de boire un vin mediocre mais disponible, au prétexte que le vin de qualite que je consomme habituellement est en rupture de stock.

ADS :