Ligue des Champions - Tottenham

Hugo Lloris (Tottenham) : «On est prêts à se battre»

Le gardien français des Spurs Hugo Lloris a tenu un discours très collectif ce vendredi en conférence de presse, à la veille de la finale de la Ligue des champions contre Liverpool.

Hugo Lloris a concentré l'essentiel des questions de la conférence de presse de Tottenham, au Wanda Metropolitano de Madrid, ce vendredi, signe qu'un capitaine des champions du monde est regardé autrement. Un confrère lui a rappelé, ainsi, que le dernier capitaine à avoir brandi la Coupe du monde puis la Coupe d'Europe des champions s'appelait Franz Beckenbauer, en 1974 avec l'Allemagne, puis en 1975 avec le Bayern. « C'est un privilège immense de gagner la Coupe du monde avec son pays, a répondu le Français. Mais je le dois à mes coéquipiers de l'équipe de France, de même manière que je dois à mes partenaires de Tottenham d'être en finale de la Ligue des champions, aujourd'hui. »
Alisson Becker - Hugo Lloris, un duel de haut niveau
Comme d'habitude, le gardien français a tenu un discours très collectif : « Le plus beau, dans toute cette aventure, cette saison, aura été notre solidarité, tout ce que l'on a fait ensemble, et qu'on a ressenti à Amsterdam, après notre qualification pour la finale. Dans cette finale, ce qui va compter, ce sera d'avoir la bonne énergie, d'avoir envie de gagner ensemble, de faire tous les efforts, pour qu'elle bascule pour nous. Cela fait trois semaines qu'on prépare cette finale, et on est prêts. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :