Hugo Rodriguez ne se plaisait plus à Reims. (F.Faugere/L'Equipe)
Ligue 2

Hugo Rodriguez : «J'avais juste un mal-être» à Reims

Hugo Rodriguez (26 ans), qui vient de résilier ses deux dernières années de contrat avec Reims (L2), réfute vouloir arrêter sa carrière, comme indiqué dans le communiqué du club champenois et relayé dans les médias depuis.

«Le stade de Reims a annoncé que votre contrat avait été rompu car vous vouliez "mettre entre parenthèse (votre) carrière de joueur" et vous "consacrer à de nouveaux projets". C'est faux ?
Oui, ce n'est pas vraiment ça. En fait, j'avais juste un mal être là-bas, je leur en ai fait part. J'avais besoin de rentrer chez moi et de me reposer, mentalement surtout.

Quelle est l'origine de ce mal-être ?
Des problèmes personnels... et ma femme avait du mal avec la région. Et puis ma famille me manquait (le joueur est originaire de Montpellier).

Du coup, mettez-vous votre carrière entre parenthèse, comme ils l'ont dit ?
Non, pas du tout. Je vois bien que le terrain me manque, les vestiaires aussi et j'ai grandi avec un ballon dans les pieds... Je ressens vraiment un gros manque, je ne peux pas arrêter.

Vous avez fait cadeau de vos deux dernières années de contrat à Reims. Avez-vous des propositions pour poursuivre votre carrière ?
Oui, plusieurs, en ligue 2 et à l'étranger. J'étudierai tout. Et on choisira avec ma femme de manière à ce que nous soyons tous les deux bien. Je veux continuer dans un projet qui me plaira.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :