Mbappé, Neymar et Di Maria figurent parmi les nommés. (S. Boué/L'Équipe)

Huit joueurs du PSG en lice pour le onze de l'année UEFA

Finaliste malheureux de la Ligue des champions, le PSG compte huit joueurs (avec Thiago Silva) parmi les cinquante nommés pour le onze de l'année UEFA.

À défaut d'avoir réalisé son rêve en soulevant la Ligue des champions au mois d'août, le PSG pourrait bientôt se consoler avec des récompenses individuelles. Sept de ses joueurs sont en lice pour le onze UEFA de l'année 2020 : Keylor Navas, Presnel Kimpembe, Marquinhos, Juan Bernat, Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Neymar.

Le défenseur brésilien Thiago Silva, qui a quitté le club parisien pour Chelsea après la défaite en finale contre le Bayern Munich (0-1) le 23 août, figure lui aussi parmi les cinquante nommés, choisis par les journalistes et correspondants de l'UEFA « sur la base de [leurs] performances nationales et internationales, ainsi que de leurs performances dans les compétitions de clubs européennes ».

Avec huit joueurs (en comptant Silva), le PSG est, à égalité avec Liverpool, le deuxième club le plus représenté derrière le champion d'Europe bavarois (10 joueurs). Anthony Lopes et Houssem Aouar, demi-finalistes avec l'OL, sont les premiers joueurs lyonnais nommés depuis 2010.