Ibrahima Konaté dimanche soir contre la Russie. (B. Papon/L'Équipe)

Ibrahima Konaté (Leipzig), au sujet de son transfert à Liverpool : « On ne peut pas se focaliser sur ça »

Titulaire avec les Espoirs dimanche soir contre la Russie (2-0), le défenseur du RB Leipzig Ibrahima Konaté évacue avec humour les discussions autour de son transfert à Liverpool, révélées ce lundi.

Titularisé dimanche avec l'équipe de France Espoirs lors du deuxième match de l'Euro contre la Russie (2-0), le défenseur du RB Leipzig Ibrahima Konaté fait parler ce lundi car The Athletic a évoqué ses contacts avancés avec Liverpool, confirmés par L'Equipe. Liverpool pourrait rapidement lever sa clause de 41,5M€, mais le joueur écarte pour l'heure le sujet.

« Je me suis réveillé, j'ai vu mon téléphone sonner de tous les côtés, je voulais juste leur dire 'Eh, j'ai joué hier, je suis fatigué, laissez moi tranquille', sourit Konaté, qui ne veut pas se laisser distraire par un transfert. Franchement, je ne regarde même pas ça. On ne peut pas se focaliser sur ça, il y a l'Euro et mon retour en club ensuite. Il faut se concentrer sur ça et pas sur les choses extérieures. » Les Bleuets doivent remporter leur dernier match de groupe contre l'Islande, mercredi, pour être certains de disputer les quarts de finale le 31 mai.