(L'Equipe)
Ligue des Champions

Il y a dix-sept ans, Zidane sacrait le Real Madrid en Ligue des champions face à Leverkusen

Il y a dix-sept ans jour pour jour, Zinédine Zidane offrait au Real la neuvième C1 de son histoire en inscrivant le but de la victoire en finale face à Leverkusen d'une sublime volée.

15 mai 2002. Hampden Park de Glasgow. Finale de la Ligue des champions entre le Bayer Leverkusen et le Real Madrid. Après un premier quart d'heure très mouvementé, le score est déjà de 1-1. L'inévitable Raul a ouvert la marque pour les Madrilènes après une longue touche de Roberto Carlos (8e). Mais Lucio, de la tête, a égalisé pour les siens quelques minutes plus tard (13e). Totalement décomplexés, les Allemands posent alors de gros problèmes à leur adversaire par leur pressing et leur vitesse dans le jeu.

Jusqu'à ce que Zinédine Zidane ne redonne l'avantage aux siens au meilleur des moments, juste avant la pause, et de la plus belle des manières : une volée du gauche en pleine lucarne (45e). Sublime. Le score ne bougera plus. Le Real est sacré pour la troisième fois en cinq ans. Pour Zizou, c'est la première, et la seule, C1 de sa carrière.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :