Xabi AlonsoMuenchen, 12.05.2018, Fussball Bundesliga, FC Bayern Muenchen - VfB Stuttgart 1:4 (Lennart Preiss/WITTERS/PRESSE/PRESSE SPORTS)
On a appris

INFO FF - Au Bayern Munich, la surprise Xabi Alonso ?

Le grand chambardement à la tête du Bayern, entre le départ de Niko Kovac, l'intérim de Hans-Dieter Flick et les mouvements au sein de la direction, pourrait s'agrémenter d'une nouvelle inattendue : Xabi Alonso à la tête du onze. L'idée émerge...

Il y a bien longtemps que le Bayern Munich n'avait pas vécu de semaine aussi mouvementée. Après la fin de l'aventure avec Niko Kovac, les dirigeants bavarois ont confié les rênes de l'équipe à Hans-Dieter Flick, adjoint du technicien croate depuis cet été. Initialement, l'ancien bras droit de Joachim Löw en équipe d'Allemagne ne devait assurer l'intérim qu'en Ligue des champions face à l'Olympiakos (2-0) et contre le Borussia Dortmund (4-0) en Championnat. Ces deux victoires vont simplement lui permettre de prolonger son intérim au moins jusqu'au déplacement à Düsseldorf après la trêve internationale, et plus probablement jusqu'à Noël, ce qui permettra à ses patrons de disposer de temps pour dénicher un nouveau coach. «Hansi a toute notre confiance, affirme Karl-Heinz Rummenigge. Il poursuivra son travail jusqu'à nouvel ordre.»

Le sommaire de FF
«Comme joueur, il pensait comme un entraîneur» (Karl-Heinz Rummenigge)
Si le président du conseil d'administration du Bayern n'a pas fixé de date précise, c'est pour jouer la montre et tenter de faire venir le coach de l'Ajax Eric ten Hag dès cet hiver. KHR espère qu'en cas d'élimination d'Amsterdam en Ligue des champions, les responsables néerlandais faciliteront le retour de Ten Hag, ancien entraîneur de la réserve du Bayern entre 2013 et 2015. Si jamais ce n'était pas possible, Rummenigge pourrait jeter son dévolu sur Xabi Alonso, coach de la réserve de la Real Sociedad. «Un jour, je le verrai bien au Bayern. Comme joueur, il pensait comme un entraîneur, c'est un fin stratège et il parle plusieurs langues couramment. L'avenir lui appartient», a d'ailleurs récemment glissé celui qui sera à partir de samedi l'unique patron de la formation munichoise, Uli Hoeness ayant décidé de se retirer après quarante ans à la tête du club...

Alexis Menuge

L'intégralité de notre "zone mixte" et du nouveau numéro de France Football est à retrouver en kiosques mardi ou ici dès maintenant en version numérique.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :