(L'Equipe)
INFO FF - Transferts

INFO FF - Flavius Daniliuc, du Bayern Munich à l'OGC Nice

Défenseur central autrichien, le capitaine des U19 du Bayern Munich quitte le club allemand et s'engage à l'OGC Nice. Comme annoncé par Nice-Matin, il arrive ce lundi dans le Sud et signe libre.

Après Robson Bambu, défenseur brésilien officialisé il y a peu, l'OGC Nice poursuit ses emplettes. Et c'est un joli coup qu'est en train de finaliser le club azuréen avec l'arrivée du jeune défenseur autrichien Flavius Daniliuc, 19 ans, en provenance du Bayern Munich. Également passé par le Real Madrid, il arrive ce lundi à Nice pour y passer sa visite médicale. Le Bayern, qui lui avait proposé un contrat professionnel et semblait très motivé à l'idée de le conserver, voit l'un de ses meilleurs éléments quitter la maison, libre qui plus est, n'ayant pas réussi à convaincre le joueur face à la multitude de joueurs capables d'évoluer à son poste (Boateng, Hernandez, Pavard, Süle, Alaba, Martinez...). Flavius Daniliuc, en revanche, a été séduit par l'ambitieux projet niçois d'Ineos, avec lequel il s'est engagé pour cinq ans, et dont le mercato s'annonce rythmé. - A.B.

Toute l'actualité des transferts
Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 15 juin à 19:32

Le prochain pour Nice devrait être Marcus Thuram. Une association Marcus-Flavius permettrait aux aiglons de se rebaptiser en louves. Si, en plus, Vinicius du Réal vient, on aurait droit à un nouvel empire du football.

Fr4ncky 15 juin à 0:13

Prometteur, joli coup ! Si Nice peut le faire, comment Lyon, qui cherche au même poste, a-t-il pu passer à côté ?

ADS :