areola (alphonse) (P. Lahalle/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Newcastle relance Alphonse Areola (Paris-SG)

L'été devrait être mouvementé pour au moins un des deux gardiens du PSG. Le club de la capitale pourrait accepter un départ d'Alphonse Areola, pisté entre autres par Newcastle.

Alors que l'arrivée d'un nouveau gardien au Paris-SG en vue de la saison prochaine prend de plus en plus d'épaisseur entre les pistes du Brésilien Alisson Becker (AS Roma), de l'Italien Gianluigi Donnarumma (Milan AC), du Slovène Jan Oblak (Atlético Madrid), voire du Belge Thibaut Courtois (Chelsea), le sort des deux portiers actuels devient de plus en plus bancal. Doublure cette saison, Kevin Trapp (sous contrat jusqu'en juin 2020) doit réagir. L'international allemand (27 ans) a toujours des contacts avec le Borussia Dortmund, qui souhaitait obtenir son prêt lors du mercato hivernal. Mais l'arrivée probable de son compatriote Thomas Tuchel sur le banc parisien et ses bonnes conditions salariales (autour de 5M€ brut par an) peuvent le pousser à faire le match avec la future recrue.
Rafael Benitez, le coach des Magpies, tient le troisième portier des Bleus en haute estime et souhaite l'enrôler depuis le printemps 2017.
C'est donc Alphonse Areola (25 ans) qui serait tout proche de la sortie. Au début de l'automne dernier, le titulaire du poste n'avait pas voulu prolonger son contrat - qui prend fin en juin 2019 - alors qu'il était dans une bonne passe. Cette fois-ci, le PSG est vendeur. Le transfert flirterait avec les 15-20 M€, en incluant des bonus. Newcastle vient ainsi de relancer les dirigeants parisiens. Car Rafael Benitez, le coach des Magpies, tient le troisième portier des Bleus en haute estime et souhaite l'enrôler depuis le printemps 2017. L'entraîneur espagnol avait repéré le Français lors de sa bonne saison en prêt, en 2015-16, à Villarreal. Areola et Benitez se sont déjà entretenus à plusieurs reprises. L'ex-technicien de Liverpool aurait même demandé à Areola s'il était prêt à le suivre... ailleurs qu'à Newcastle, où Benitez n'est pas encore certain de prolonger. Alphonse Areola figure également sur les tablettes de Naples et de Crystal Palace. L'international tricolore vient même d'acheter une maison à Londres, une ville qu'adore sa femme...

François Verdenet
Réagissez à cet article
500 caractères max