Opéré de la cuisse droite en début de saison, Cardona a fait ses débuts en D1 belge ce week-end. (Johan Eyckens/ Isosport)
Ligue 1 - ASM

Irvin Cardona (Cercles Bruges) : «Si je peux retourner à Monaco dès décembre, j'y retournerai»

Prêté pour la deuxième année de suite au Cercle Bruges cette saison, Irvin Cardona (21 ans) est prêt à revenir à Monaco dès le mercato hivernal «si on a besoin de [lui]». Il avait laissé entendre le contraire dans la presse belge ce week-end.

Auteur d'un doublé pour sa première en Jupiler Pro League, dimanche, à Anderlecht (2-4), Irvin Cardona avait assuré dans la foulée dans une interview  à la Dernière Heure qu'il irait au bout de son second prêt au Cercle Bruges, le club satellite de l'AS Monaco. Mais l'avant-centre de 21 ans, vainqueur de la Coupe Gambardella au côté de Kylian Mbappé en 2016, est revenu sur ses propos dans les colonnes de Monaco-Matin, mardi.
«Le changement de coach peut être quelque chose de positif pour moi, explique-t-il. Et malgré ce qu'on a pu lire dans certains médias belges, évidemment que si je peux retourner à Monaco dès décembre, j'y retournerai. Mais il y a de grands attaquants actuellement à l'ASM avec Falcao et Jovetic. Mais que ce soit clair : mon but est de retourner à Monaco et marquer pour mon club.»
«Revenir plus fort à Monaco»
Cardona n'a joué que sept matches sous les ordres de Leonardo Jardim en 2016-2017, dont trois en Ligue 1, pour un maigre total de 261 minutes. «Au départ, ce nouveau prêt doit me permettre de prendre du temps de jeu, développe l'ancien international U20, qui avait offert la montée au Cercle la saison dernière. De montrer ce que je vaux pour revenir plus fort à Monaco à l'issue de la saison. Mais encore une fois je le répète : si je peux revenir en décembre et qu'on a besoin de moi, bien sûr que j'y retourne.»
Réagissez à cet article
500 caractères max