02.10.2018, Wirsol Rhein Neckar Arena, Sinsheim, GER, UEFA CL, TSG 1899 Hoffenheim vs Manchester City, Gruppe F, im Bild TOR zum 1:0 Ishak Belfodil TSG 1899 Hoffenheim Torjubel // during the UEFA Champions League Group F match between TSG 1899 Hoffenheim and Manchester City at the Wirsol Rhein Neckar Arena in Sinsheim, Germany on 2018/10/02. EXPA Pictures © 2018, PhotoCredit: EXPA/ Eibner-Pressefoto/ Michael Weber  *****ATTENTION - OUT of GER***** 181002_MWI _CL_TSG_MAN_016.JPG Michael Weber TSG 1899 Ho (Michael Weber/Eibner/EXPA/PRES/PRESSE SPORTS)
Joueur africain du mois

Ishak Belfodil ? Nicolas Pépé ? Hakim Ziyech ? Votez pour le joueur africain du mois d'avril

Grâce à leurs performances, Ishak Belfodil, Nicolas Pépé et Hakim Ziyech ont figuré au tableau d'honneur des Africains d'Europe le mois dernier. C'est désormais aux internautes de FF d'élire le joueur africain d'avril. Fin des votes mercredi prochain à 18 heures.

Ishak Belfodil (27 ans, Algérie, Hoffenheim)

Des buts, des buts et encore des buts, Ishak Belfodil est redevenu un attaquant avant tout efficace. Entraîné par Julian Nagelsmann, il a réussi un mois d'avril de toute beauté avec à la clé cinq buts et une passe décisive. Hybride dans son jeu, capable comme Karim Benzema, de participer fortement au jeu, l'ancien Gone avait un peu déserté la surface de vérité ces dernières années. Sous les couleurs d'Hoffenheim, il marche sur l'eau. Il s'est notamment signalé avec un triplé sur le terrain d'Augsbourg (0-4), le 7 avril, avant de réaliser un doublé à l'extérieur du côté de Schalke (2-5), deux semaines plus tard. En l'espace de trois semaines, l'ancien Intériste a inscrit 7 pions pour un total de 15 buts en 24 matches. Sous contrat jusqu'en juin 2022, à 27 ans, il attend désormais de connaître la suite des événements, notamment avec l'Algérie. Peu sollicité par Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs, on imagine mal comment El Khedra pourrait se passer d'un joueur affichant une telle forme.

Nicolas Pépé (23 ans, Côte d'Ivoire, Lille)

Les mois se suivent, et se ressemblent pour Nicolas Pépé. Il est désormais un candidat crédible au titre de meilleur joueur de Ligue 1 tant il impressionne. On pense évidemment à ce choc contre le leader où l'attaquant a surclassé le PSG par ses accélérations et son talent insolent (un but et deux passes décisives). Auteur de 20 buts et 11 passes décisives depuis le début de la saison, Pépé (23 ans) a fini le mois par une belle prestation contre Nîmes. Au passage, en atteignant le total de 20 pions sur une saison en Ligue 1, Pépé a égalé le record du LOSC, détenu par Eden Hazard depuis huit ans. Et ce n'est pas fini...

Hakim Ziyech (26 ans, Maroc, Ajax Amsterdam)

Lors de ce mois, tout a été écrit ou dit sur Hakim Ziyech. À la Une de la presse européenne, le natif de Dronten, à l'instar de ses coéquipiers, a changé de dimension. Pourtant, sur le terrain, il récité ce qu'il réalise depuis plusieurs saisons. En Eredivisie, Ziyech, c'est avant tout l'art de la passe. Il en est à 12 en Championnat, pour 16 buts, déjà ! Hors norme en Ligue des champions, le Marocain a sublimé ses performances par son impact sur le jeu de l'Ajax. Il s'est montré à son avantage avec deux offrandes dans la cour des grands au Juventus Stadium puis avec cette passe laser pour Van De Beek en demi-finale aller face à Tottenham. Excentré, lorsqu'il occupe le coeur du jeu, il devient diabolique par les angles de passes qu'il invente... Pas avare en effort, l'artiste sait aussi se mettre au service du collectif avec un travail défensif incessant.

Lire : Les notes de Tottenham-Ajax, avec un très bon Ziyech

Qui mérite d'être élu joueur africain du mois d'avril 2019 ?

Nabil Djellit 
Réagissez à cet article
500 caractères max
nicea 6 mai à 13:13

Youcef Atal

elatmanizineb 5 mai à 0:02

Hakim ziyech

elatmanizineb 3 mai à 17:15

Hakim ziyech

elatmanizineb 3 mai à 17:15

Hakim ziyech

barhoum_maroci 3 mai à 16:58

Hakim ziyach

voir toutes les réactions
ADS :