Ciro Immobile (Lazio), meilleur buteur de la Serie A en 2019-2020 (36 buts). (S. Mantey/L'Équipe)
Italie - Lazio

Italie : fin de quarantaine pour Ciro Immobile (Lazio Rome)

L'attaquant international italien de la Lazio Rome, Ciro Immobile, au coeur d'un imbroglio sur des tests Covid-19, a pu reprendre l'entraînement jeudi après-midi, à l'issue de sa quarantaine.

Après avoir manqué trois des quatre derniers matches de la Lazio Rome ainsi que des rencontres de Ligue des nations avec l'Italie, Ciro Immobile a enfin pu reprendre l'entraînement avec son club, ce jeudi. « Je suis de retour », a écrit sur Instagram l'attaquant, avant de participer dans l'après-midi à son premier entraînement depuis plus de deux semaines, à deux jours du déplacement de la Lazio à Crotone pour la 8e journée de Serie A.
« Si je suis prêt pour Crotone ? Évidemment, sinon je ne serais pas là », a-t-il répondu dans la matinée à des journalistes, en arrivant dans une clinique romaine pour y passer la visite médicale réglementaire à l'issue d'une période de quarantaine. La Lazio Rome fait l'objet depuis début novembre d'une enquête de la part de la Fédération italienne pour de possibles « violations des protocoles sanitaires » sur le Covid-19.

Milinkovic-Savic (Serbie) testé positif à son tour

Cette enquête concerne notamment la gestion du cas Immobile : l'attaquant avait dû renoncer à deux matches de Ligue des champions, sur la base des tests menés dans le cadre du protocole de l'UEFA. Mais la Lazio l'avait aligné entre-temps en championnat sur la pelouse du Torino (4-3), le 1er novembre (il avait marqué sur penalty), après d'autres tests organisés cette fois dans le cadre du protocole de la Serie A.

lire aussi

Le classement de Serie A
La Lazio a également récupéré son milieu Lucas Leiva, qui avait lui aussi été placé à l'isolement après les tests UEFA, mais a en revanche perdu son milieu Sergej Milinkovic-Savic, testé positif à l'occasion du rassemblement de la Serbie.

lire aussi

La Lazio émet un doute sur un laboratoire de l'UEFA
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :