Les forces de l'ordre ont fait face à des jets de projectiles. ( @frapietrella)
Italie - Lazio

Italie : huit policiers blessés lors d'incidents avec des supporters de la Lazio

Huit policiers ont été blessés mardi soir lors d'incidents survenus au cours d'un rassemblement marquant le 119e anniversaire de la Lazio Rome.

Cités par des médias italiens, les responsables de la police ont indiqué que des incidents ont eu lieu tard mardi près de la Piazza della Liberta dans le centre de la capitale italienne où quelque 2500 supporters de la Lazio s'étaient rassemblés à l'endroit même où le club a été fondé le 9 janvier 1900 par un groupe d'officiers. Le président du club romain, Claudio Lotito, avait lui-même participé aux célébrations mais a quitté les lieux avant les incidents.
Juste avant minuit, près de 300 supporters aux visages masqués se sont séparés du reste de la foule et ont commencé à envoyer des projectiles, dont des bouteilles, vers les policiers qui ont riposté avec des gaz lacrymogènes et des canons à eau.
Selon la police, huit policiers souffrent de coupures et d'hématomes et un supporter a été arrêté et trois autres interpellés, tous liés au groupe de supporters du club surnommé les « ultras ». Ils seront désormais interdits d'accès aux manifestations sportives.

Lourd contexte

Les rencontres de football en Italie ont été récemment marquées par des incidents violents, notamment lors du match entre l'Inter Milan et Naples le 26 décembre. Un supporter du club milanais est mort après avoir été renversé par une voiture et des chants racistes ont été entonnés. Le match de Ligue Europa entre la Lazio et Francfort avait également été le théâtre d'incidents le mois dernier.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :