Federico Chiesa, joueur de la Fiorentina qui va être vendu. (M. Sestini/Presses Sports)
Italie

Italie : la Fiorentina va bien être vendue

Les propriétaires de la Fiorentina, qui a échappé de justesse à la relégation, ont annoncé samedi que le club allait être vendu.

La Fiorentina, club se série A, a annoncé samedi que ses propriétaires négociaient une vente, confirmant les informations parues précédemment dans les médias.
Dans un communiqué, le club confirme que son conseil d'administration avait démissionné après avoir été informé par la famille Della Valle qu'un processus de vente était en cours. Une source proche du dossier avait récemment indiqué que le président de Mediacom, Rocco Commisso, souhaitait acheter la Fiorentina.
Le milliardaire américain d'origine italienne Commisso, propriétaire du Cosmos de New York, a fait une offre l'année dernière pour acheter une participation majoritaire dans l'AC Milan, mais aucune transaction n'a été conclue.
Le New York Times a annoncé plus tôt ce mois-ci que Commisso était prêt à payer 150 millions de dollars (134 millions d'euros) à la Fiorentina, qui avait échappé de justesse à la relégation.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :