07.07.20, MILANO, Stadio Meazza Serie A 31a Giornata, MILAN-JUVENTUS. nella foto: BONUCCI REBIC (alberto ramella/sync/alberto ramella/sync)
Italie - 31e journée

Italie : Les notes de Milan AC-Juventus Turin

Quel match ! Quarante-cinq premières minutes apathiques, avant un énorme retour des vestiaires des Juventini. Puis l'écroulement, et la remontée incroyable des Milanais, grâce à Ibrahimovic, un peu, et surtout Rebic.

Les notes du Milan AC

Rebic a hanté la Juve (8)
Très libre dans son positionnement grâce à un Zlatan Ibrahimovic très bas sur le terrain, le Croate voguait entre les lignes adverses, tantôt à gauche, tantôt en pointe. Peu bout-en-train pendant une heure de jeu, comme ses coéquipiers, il réveillait le match d'un coup du sort. Sa déviation d'un centre d'Hernandez était touchée du bras par Bonucci : penalty (59e). Pas impliqué sur l'égalisation de Kessie, il l'était en revanche sur les deux derniers buts. Une passe décisive bien sentie pour Leao (67e), puis une frappe qui fusillait Szczesny de près (81e). Clairement le facteur X de la rencontre.
 
Donnarumma 6
Conti 4
Kjaer 4
Romagnoli 4
Hernandez 6
Bennacer 5
Kessie 6
Saelemakers 5
Paqueta 4 (remplacé à la 46e par Calhanoglu, 6)
Rebic 8
Ibrahimovic 6.

Les notes de la Juventus

Rabiot, un premier but exceptionnel... pour rien (6)
Une bonne prise de balle, tenir au physique contre Kessie, petit pont sur Hernandez, repiquer intérieur avant d'envoyer une frappe du gauche en lucarne opposée (47e). Pas sûr que la Juventus n'ait signé le Français que pour ce genre d'action, mais dans cette soirée compliquée, le Français est bien le seul motif de satisfaction. Impressionnant de lucidité et de justesse technique, il semble enfin retrouver le niveau qui est le sien à Turin. Sans oublier d'être bon au duel. Un match sérieux dans une période positive pour lui.
 
Szczesny 4
Cuadrado 4
Rugani 2
Bonucci 2
Danilo 3
Pjanic 6
Rabiot 6
Bentancur 4
Bernardeschi 4
Higuain 5
Ronaldo 6.
 
L'arbitre : M.Guida (ITA),  7 .
La note du match : 16/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max
djad16 8 juil. à 17:07

C'est Benaceur qui a etait elu homme du match. La note de 5 correspond à quoi ?

ADS :