Nicolo Zaniolo de nouveau opéré.  (M. Van Steen/ANP Sport/Presse Sports)
Italie - Roma

Italie : Nicolo Zaniolo de nouveau opéré du genou en Autriche

L'attaquant italien de la Roma Nicolo Zaniolo, absent des terrains pendant sept mois, a de nouveau été opéré, cette fois du genou gauche, et ne devrait pas rejouer avant plusieurs mois après avoir été touché lundi contre les Pays-Bas en Ligue des nations.

L'attaquant italien Nicolo Zaniolo, déjà éloigné des terrains pendant sept mois cette année après une rupture de ligament au genou droit, a été opéré du genou gauche pour une blessure identique, a annoncé dimanche l'AS Roma.
« Nicolò Zaniolo a été opéré du ligament croisé antérieur du genou gauche », précise le club italien dans un communiqué, sans préciser la date exacte de l'intervention pratiquée « par le Professeur Fink, à la Clinique Hochrum d'Innsbrück » en Autriche.
L'opération a été « un succès » et le joueur restera à l'hôpital pendant « les trois ou quatre prochains jours », précise le club de Zaniolo.

Blessé avec l'Italie

L'ailier de 21 ans s'est blessé lundi soir face aux Pays-Bas (1-0) en Ligue des nations. Il a été contraint de sortir juste avant la mi-temps après un choc avec un joueur néerlandais.
Après un examen mardi matin, le diagnostic initial a été confirmé. Son club n'a pas précisé la durée de l'indisponibilité du joueur, mais elle est en moyenne de six mois pour ce type de blessure. « On est désolé pour lui, on espère que ce n'est pas ce que nous craignons tous », avait confié à la Rai le capitaine italien Giorgio Chiellini, alors que Lorenzo Insigne lui avait dédié la victoire italienne (1-0).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :