Romelu Lukaku appelle à l'union des joueurs. (Presse Sports)
Italie - Racisme

Italie : Romelu Lukaku appelle les joueurs à « s'unir » et à agir contre le racisme

Cible de cris racistes dimanche, à Cagliari, l'attaquant de l'Inter Milan Romelu Lukaku a invité les joueurs à « s'unir » et à « prendre position » face au racisme.

Après avoir été la cible de cris racistes à Cagliari (2-1) dimanche, au moment où il s'apprêtait à tirer un penalty, l'attaquant belge de l'Inter Milan Romelu Lukaku veut une action ferme des joueurs. « Nous sommes en 2019 et au lieu d'avancer, nous reculons. Et je pense qu'en tant que joueurs, nous devons nous unir et prendre position face à ce problème afin de garder ce sport propre et agréable pour tous », a écrit Lukaku en anglais sur son compte Instagram.
« De nombreux joueurs ont souffert d'abus racistes ce dernier mois. Ça a été mon cas aussi hier (dimanche). Le foot est un jeu dont tout le monde doit profiter et nous ne devrions accepter aucune forme de discrimination susceptible de faire honte à notre sport », a ajouté l'ancien avant-centre de Manchester United.
« Les plates-formes de réseaux sociaux doivent également travailler plus, avec les clubs, parce que chaque jour, il y a au moins un commentaire raciste sous un post d'une personne de couleur. On le dit depuis des années et il n'y a toujours rien de fait », a encore estimé l'attaquant belge.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :