Soccer Football - Serie A - Napoli v AC Milan - Stadio San Paolo, Naples, Italy - November 22, 2020  AC Milan's Zlatan Ibrahimovic celebrates scoring their first goal while wearing red face paint to raise awareness of domestic violence against women REUTERS/Ciro De Luca (Reuters)
Italie - 8e journée

Italie : Un immortel Zlatan Ibrahimovic fait gagner le Milan AC à Naples

Sans grandement briller, le Milan AC s'est imposé sur la pelouse du Napoli avec notamment un doublé de Zlatan Ibrahimovic (3-1). Les Lombards conservent la tête du Championnat.

La leçon : Milan tient à son fauteuil de leader

Après son match nul à San Siro contre l'Hellas Vérone, le Milan AC a parfaitement réagi sur la pelouse du Napoli, ce dimanche. Bien entrés dans ce match, les Rossoneri ont rapidement pris l'ascendant après une rafale d'occasions sur la cage de Meret. Hernandez, Kjaer, puis Calhanoglu, dont la frappe du pied droit a obligé le portier napolitain à réaliser une parade spectaculaire (11e), mais c'est finalement l'inévitable Ibrahimovic qui est parvenu à ouvrir le score. Après un centre d'Hernandez sur son côté gauche, le buteur suédois a placé une belle tête croisée (0-1, 20e). En difficulté dans ce début de rencontre, Naples s'est enfin réveillé mais a manqué de réussite à l'instar de cette frappe de Mertens détournée par Donnarumma (27e), puis sur une reprise de Di Lorenzo qui s'est écrasée sur la barre transversale du gardien italien.
 
Car ce dimanche, les Milanais ont plutôt été en réussite. Dans un temps fort napolitain en début de seconde période, Ibrahimovic s'offrait un doublé en reprenant cette fois-ci un centre de Rebic pour permettre à sa formation de faire le break (0-2, 56e). Le Napoli pensait ensuite pouvoir renverser le score après la réduction de Mertens (1-2, 63e) mais l'expulsion de Bakayoko, après un second carton jaune (65e), obligeait les hommes de Gattuso a ne pas trop se découvrir. Finalement, Hauge, avec l'aide de la transversale (3-1, 90e+5), a scellé le score pour permettre à Milan de conserver la tête du Championnat, avec deux points de plus que Sassuolo.

Le gagnant : Zlatan, toujours efficace

Peu en vue durant cette partie, l'attaquant suédois a montré qu'il savait être efficace. Auteur d'un doublé ce dimanche (20e, 63e), il aurait même pu réaliser un triplé, mais le meilleur buteur du Championnat était signalé hors-jeu (60e). Seul bémol, après une blessure à la cuisse, il a été contraint de quitter la pelouse prématurément.

Le perdant : L'attaque napolitaine a peiné

En l'absence d'Osimhen, l'attaque du Napoli n'a pas réussi à faire la différence. Malgré la réduction du score de Mertens, les hommes de Gattuso n'ont que trop peu inquiété Donnarumma et sa défense pour espérer renverser le Milan AC. L'absence du buteur nigérian s'est fait sentir.
Réagissez à cet article
500 caractères max
naglieri 23 nov. à 13:17

Allô PSG....????????????

ADS :