Ivan Rakitic s'interroge sur son avenir. (Étienne Garnier/L'Équipe)
FC Barcelone

Ivan Rakitic (Barcelone) : « Je ne suis pas un sac de patates »

Dans une interview au « Mundo Deportivo », le milieu de terrain croate du FC Barcelone Ivan Rakitic dit vertement refuser d'être utilisé comme monnaie d'échange pour renflouer les caisses du club catalan.

Alors que son contrat avec le FC Barcelone expire en 2021, le milieu de terrain Ivan Rakitic a vivement réagi, dans un entretien au Mundo Deportivo, aux rumeurs selon lesquelles le club catalan chercherait à le transférer pour renflouer ses caisses mises à mal par la pandémie de coronavirus.
« Je comprends la situation mais je ne suis pas un sac de patates avec lequel on fait ce qu'on veut, balance le vice-champion du monde croate de 32 ans. On peut toujours discuter mais le plus important c'est d'être dans un club où on est aimé, respecté, où on se sent utile et où moi et ma famille nous nous sentons bien. »
Seulement titularisé à 10 reprises en Liga cette saison, Rakitic, qui avait peu apprécié de faire partie du deal avec le PSG envisagé par le Barça pour faire revenir Neymar en Catalogne l'été dernier, dit « espérer pouvoir aller au bout de mon contrat. Si ce n'est pas possible, il faudra discuter », prévient-il, manifestant sa préférence pour un retour au Séville FC, où il évolua de 2011 à 2014.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Kiwi1212 13 avr. à 14:03

Ca c'est ce qu'il croit, pas un sac de patates ordinaire certes, mais de patates de luxe oui.

Heraclite 13 avr. à 11:30

Mais si, mais si. Juste une valeur marchande et pas autre chose.Et dans le jour d après ça peut être pire si on ne met pas le holà au libéralisme sauvage qui régnait dans ce milieu.Si rien n est mis en place sur la régulation des transferts, pendant une ou deux saisons on assistera à des échanges et des prêts à tout va, le temos que la spéculation, qui prend toujours un peu de temps à faire preuve de démesure, ne se remette en place.

ADS :