zoua (jacques) rami (adil) diarra (lassana) evra (patrice) (F.Faugere/L'Equipe)
CAN 2019

Jacques Zoua : «Pour le Cameroun, il faut gagner»

International camerounais, Jacques Zoua va retrouver le Ghana, la Guinée-Bissau et le Bénin dans le groupe F de la CAN. Pour FF, il livre son ressenti post-tirage au sort.

«Quelles sont les premières impressions de ce groupe F ?
Elles sont bonnes. On a un groupe pas facile, et assez dur. Donc forcément, les impressions sont bonnes. Il faut se méfier de tout le monde. Toutes les équipes sont à prendre au sérieux. Si elles sont qualifiées, c'est qu'elles ne sont pas faciles à jouer. Il y a le Ghana qui est un gros nom du football international. Après, la Guinée-Bissau et le Bénin ne sont pas qualifiés par hasard... Donc il faut se méfier de tout le monde.

Voir : le tirage au sort complet de la CAN 2019
«On est l'équipe à battre»
Quand on est tenant du titre comme le Cameroun, comment on aborde la compétition ?
Avec beaucoup de confiance et beaucoup de pression en même temps. Car avec le statut de tenant du titre, il faut tout faire pour le conserver. Tous les adversaires vont vouloir gagner contre nous. On est l'équipe à battre. Donc il faut prendre cette pression et la transformer en quelque chose de positif.

Quelles sont les forces du Cameroun ?
C'est une histoire de confiance, c'est notre grosse force. On a le groupe pour faire une très très bonne compétition. Et on a confiance en nous, au groupe et puis au staff. Le travail effectué depuis le départ est bon. On a les cartes en main. Et comme chaque année, l'objectif sera de gagner. Ce ne sera pas facile, mais les objectifs sont logiques pour un tenant du titre. Pour le Cameroun, il faut gagner.

Qui sont les favoris de cette CAN ?
À part le Cameroun, tout le monde est favori (sourire). Une CAN, tout le monde peut la gagner. Il ne faut négliger personne et aborder tous les matches de la même façon.»

A.B.

Toute l'actualité de la CAN

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :