Leon Bailey n'a toujours pas joué avec la Jamaïque. (Presse Sports)
JAM

Jamaïque : Leon Bailey refuse sa première cape car il réclame son frère

Le grand talent du Bayer Leverkusen Leon Bailey a refusé d'honorer sa première sélection avec la Jamaïque, ce dimanche.

Alors qu'on l'annonçait un temps avec la sélection anglaise, avant la Coupe du monde notamment, Leon Bailey semblait avoir finalement tranché en faveur de la Jamaïque. Mais l'attaquant du Bayer Leverkusen (21 ans) n'a toujours pas honoré sa première cape avec les Reggae Boyz. Ce dimanche, il a refusé de jouer le match de la Ligue des nations Concacaf contre Bonaire, pour lequel il avait été retenu. La raison ? Son jeune frère Kyle Butler n'a pas été convoqué, alors qu'il le souhaitait ardemment, et la Fédération veut d'abord lui faire passer des essais.
Bailey s'est énervé et s'est confié aux médias locaux. « J'ai accepté de venir en vertu de l'accord que nous avions (pour que son frère joue). Mais quand je suis arrivé, c'était un scénario totalement différent. Ils n'ont pas respecté l'accord, alors j'ai décidé de ne pas jouer ce match », a-t-il expliqué. « Il me faut des joueurs qui puissent me comprendre. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que j'entre dans un système et à ce qu'il fonctionne. J'ai besoin d'aide », a-t-il ajouté, sous forme de plaidoyer en faveur de son frère.
Tout en modestie, Bailey se réserve le droit de revenir pour le rassemblement de novembre si la Fédération « est prête à aller de l'avant et à faire ce que nous lui avons demandé ».
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :