dassier (jean claude) (V.Michel/L'Equipe)
Ligue Europa - Finale

Jean-Claude Dassier : «J'ai la rage»

Président de l'Olympique de Marseille entre 2009 et 2011, Jean-Claude Dassier a suivi avec un grand intérêt la finale de la Ligue Europa contre l'Atlético Madrid (0-3). Après la rencontre, il était touché par la défaite et terriblement déçu.

«J'ai la rage. Je pense qu'ils (les Marseillais) sont passés à côté. J'ai vraiment des regrets parce que si Valère (Germain) pique son ballon convenablement, ça change tout. Je ne veux pas l'accabler mais en face, il y a Griezmann qui ne rate pas sa première occasion, ça fait la différence. Je pense que les qualités de Mitroglou auraient été plus utiles d'entrée de jeu. Griezmann a confirmé, ce soir, que c'était un très grand joueur.
 
Marseille n'était pas ridicule au début du match. Ils jouaient plutôt bien au football, puis ils ont pris une leçon d'efficacité. Honnêtement, ça n'a pas été une grande finale. Le gardien de l'Atlético n'a pas eu un seul arrêt à faire, pareil pour Mandanda sauf qu'il est allé en chercher trois au fond...L'Atlético de Madrid ne m'a pas impressionné si ce n'est par cette efficacité légendaire, un réalisme impitoyable. Ils attendent l'erreur de l'adversaire. Ces joueurs sont des bêtes qui ne lâchent rien.
«C'est désespérant même si le score est indiscutable au final».
C'est désespérant même si le score est indiscutable au final. Je dirais qu'il y a eu quelques rendez-vous manqués dans ce match, je suis abattu. J'étais convaincu qu'ils feraient mieux. Tu as le droit de perdre mais 3 à 0 (il souffle)...je ne m'en remets pas, ça me rend malade. J'espère qu'ils vont se reprendre en Championnat pour bien terminer la saison. (il laisse un silence) Je ne m'en remets vraiment pas, je suis tellement déçu pour eux...C'est un peu injuste.»
Clément Gavard

Lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max