fortin (jean francois) (V.Michel/L'Equipe)
à lire dans FF

Jean-François Fortin au sujet de Caen : «La remontée, je n'y crois pas»

Cette semaine dans France Football, Jean-François Fortin, ancien président de Caen, évoque avec amertume la trajectoire d'un club qu'il a dirigé pendant dix-sept ans. Avec un certain pessimisme sur une possible remontée d'un Malherbe relégué en Ligue 2. Extraits.

Caen se serait-il sauvé avec lui ?

«Le projet que j'ai présenté (NDLR : avant son éviction en 2018) devait tendre à ce que le parcours de Caen soit différent. C'était se donner le plus de chances possible de pouvoir se maintenir un peu mieux. Le constat m'amène à vous dire que j'avais peut-être raison par rapport à ceux qui m'ont combattu et qui prétendaient qu'on pouvait maintenir la politique en vigueur.»

Gilles Sergent, son successeur

«Je lui ai dit à plusieurs reprises que je pensais qu'il rêvait d'être président du Stade Malherbe. Il m'a toujours affirmé que non (...) Ce qui m'a énormément surpris de sa part, dernièrement, ce sont un certain nombre de choses qu'il a balancées dans la presse. Je ne pensais pas qu'il pouvait faire ça (...) Quand je le vois déclarer qu'il était temps qu'il arrive dans le club parce qu'il y avait un énorme problème au niveau du personnel, qu'il y avait de la promotion canapé... C'est diffamant. Je ne passerai pas.»

Rolland Courbis

«Moi, je n'aurais pas appelé Courbis. C'est clair.»

L'avenir de Malherbe

«Une remontée, franchement, je n'y crois pas (...) Je souhaite de tout mon cœur qu'il retrouve la Ligue 1 très rapidement, et dès la saison prochaine. C'est mon vœu le plus sincère.»
Timothé Crépin
Fortin, «La remontée, je n'y crois pas» : entretien à retrouver en intégralité dans le nouveau numéro de France actuellement disponible dans vos kiosques ou dès à présent en ligne en cliquant ici.

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
LAMANDE 16 juil. à 19:26

Mr FORTIN a raison!!Pour la saison prochaine aux vus du recrutement ,il n' y aura pas de remonté!!Aucun nom avec un peu de notoriété sur la planète foot française!!C'est un recrutement pour un maintien en ligue2!!Comme l'année dernière!! Recrutement...................0....................!!

ADS :