Ligue 1 - Troyes

Jean-Louis Garcia (Troyes) : «Le penalty est le tournant du match»

Jean-Louis Garcia estime que l'arrêt de Benoît Costil devant Saîf-Eddine Khaoui sur penalty en début de rencontre est le «tournant du match» contre Bordeaux (0-1). Pour l'entraîneur de Troyes cette cinquième défaite en six matches de Ligue 1 a un goût particulièrement amer.

Jean-Louis Garcia (entraîneur de Troyes, après la défaite 0-1 face à Bordeaux) : «J'ai l'impression de revivre certaines situations de la phase aller. Ça me fait penser au match de Nantes, à celui de Montpellier, à celui de Guingamp. On perd par le plus petit des écarts à la maison.
On savait que face à une équipe bordelaise à la recherche de points, qui doute un peu, qui a des absents, l'ouverture du score était très importante. Et par rapport à ça, je pense véritablement que le penalty est le tournant du match».
Christophe Hérelle (Troyes) touché à un mollet
Réagissez à cet article
500 caractères max
GERRY 14 janv. à 11:18

Je pense qu'à ce niveau, rater un pénalty est une faute professionnelle. Si le gardien l'arréte (et je ne mets pas en cause, la valeur du gardien,) c'est qu'il est, de toute façon, mal tiré. (Citation : Barthés)