Jean-Louis Gasset, un entraîneur soulagé. (N. Luttiau/ L'Équipe)

Jean-Louis Gasset : « Il n'y a rien de fait » pour le maintien en Ligue 1 des Girondins de Bordeaux

Soulagé après la victoire de ses joueurs contre Rennes dimanche (1-0), l'entraîneur de Bordeaux Jean-Louis Gasset a rappelé que le maintien en Ligue 1 n'était pas encore acquis.

Jean-Louis Gasset (entraîneur de Bordeaux, après la victoire 1-0 contre Rennes) : « Beaucoup de soulagement pour tout le monde, les gens qui travaillent avec nous, les supporters, les joueurs. On était crispés, pas en confiance. Gagner un match comme ça à l'arrache, contre une telle équipe, même à dix, ils nous ont poussés même s'ils n'ont pas eu de grandes occasions. Je pense qu'on a eu plus d'occasions franches qu'eux.

On a joué avec le coeur. Il fallait passer par cet état, être un peu généreux. Le carton rouge, même si je le trouve sévère, le poteau (de Doku) sortant... Il y a un mois de ça, il était rentrant, là il ne va pas dans le but. Peut-être aussi qu'on l'a provoqué. La réussite se provoque. Quand on y met autant de coeur, même si c'est maladroit car techniquement en deuxième mi-temps, on n'a vraiment pas été bon, on fatiguait tellement pour récupérer le ballon. Le seul petit regret, ce sont toutes ces balles de contre qu'on ne finit pas à un ou deux de plus.

Mais attention, il n'y a rien de fait, faut pas qu'on se dise qu'on est en L1. Il faut garder cet état d'esprit et qu'on progresse techniquement car on perd des ballons à des moments incroyables. On va pouvoir travailler avec plus de sérénité. (Sur l'accueil des supporters) Je l'ai pris comme un souffle nouveau mais j'avais peur pour les gamins, parce que ça fait encore une chose supplémentaire (à gérer), une pression et ils ont assumé. c'est bien. »