Furlan est en fin de contrat. (V. Michel/L'Équipe)
Ligue 2 - Brest

Jean-Marc Furlan va quitter Brest : « Ils ont choisi un autre entraîneur »

En fin de contrat avec Brest, promu en Ligue 1, Jean-Marc Furlan n'a plus de contact avec ses dirigeants, qui lui avaient proposé une prolongation de deux ans en mars.

Alors que les noms d'Olivier Dall'Oglio et Olivier Guégan sont notamment évoqués pour prendre sa succession, l'entraîneur de Brest, Jean-Marc Furlan, a confirmé dans un entretien à Sud-Ouest qu'il n'accompagnerait pas son équipe en Ligue 1 la saison prochaine, comme il le laissait entendre depuis plusieurs semaines. « Il nous reste un match mais personne ne m'a donné rendez-vous pour parler de l'avenir. Donc, ils ont choisi un autre entraîneur. »
Très déçu par la première offre de prolongation du Stade Brestois (un an plus une autre année en option, alors qu'il en espérait trois), à la fin du mois de février, Furlan en avait reçu une seconde (de deux ans) « trois semaines plus tard ». Mais il dit n'avoir eu « aucune conversation » avec ses dirigeants : « Ils attendent peut-être que je vienne mais ce n'est pas à moi d'aller vers eux. »
« Pour voir des matches pourris comme je vois, je ne veux pas y aller... »
L'entraîneur originaire de la Gironde fait l'objet de plusieurs propositions et devrait selon toute vraisemblance rester en Ligue 2. Auxerre lui met notamment « une très grosse pression depuis un an », comme rapporté dans L'Équipe à la mi-mars. En revanche, aucun club de l'élite ne l'a contacté. « Je dois être étiqueté autre chose, observe Furlan. Cela ne me dérange pas. Mais si c'est pour voir des matches pourris comme je vois, je ne veux pas y aller. Les mecs, ils sont tellement tendus, tellement nerveux, que tu ne vois pas de football. [...] Moi, j'ai donné avec le 19e ou 20e budget du Championnat, j'ai donné... Si tu veux te régaler en Ligue 1, il te faut avoir l'un des dix meilleurs budgets. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :