Jean-Michel Aulas à l'offensive. (A. Réau/L'Équipe)
Lyon (Femmes)

Jean-Michel Aulas (OL) favorable aussi à la reprise du championnat féminin

Le président de l'OLympique Lyonnais a précisé, mercredi sur France Info, qu'il militait aussi pour la reprise de la Division 1 femmes dont l'OL était leader à l'arrêt des compétitions.

Poursuivant sa lutte en faveur d'une reprise des compétitions en France, comme en Allemagne depuis dix jours, Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais a évoqué, mercredi sur France Info, la Division 1 féminine dont son équipe était en tête à l'arrêt des compétitions.
Rejetant l'argument de l'intérêt particulier pour reprendre la Ligue 1 (l'OL, 7e n'est pas qualifié pour une compétition européenne), Aulas a affirmé : « Nous n'avons pas encore fêté ce titre, alors que le PSG est à trois points. On est au Conseil d'État pour remettre en cause une décision où l'on est champion. Toutes les compétitions doivent être menées à terme. »
L'OL et Amiens auditionnés le 4 juin par le Conseil d'État
Au passage, le dirigeant a souligné « une prise de conscience collective plus importante chez les féminines » qui ont accepté une baisse de salaire, alors que l'unanimité n'a pas été trouvée chez les garçons. Le président de l'OL s'est déclaré par ailleurs dans l'attente d'éventuelles annonces du Premier ministre, Édouard Philippe, dans son discours de jeudi.
Réagissez à cet article
500 caractères max
6Phyl6 27 mai à 18:39

mon dieu mais vous n’êtes pas fatigués tous de tirer sur l'ambulance? il n'y a de place ici que pour les posts insultants pour Lyon et son dirigeant...Le jour ou Paris aura le palmarès de Lyon en féminines on en reparlera... et pour le coup c'est plutôt à son honneur non de vouloir ne pas stopper le championnat... un peu de recul et de bonne fois, c'est trop demander?

youenn 27 mai à 13:59

JMA veut, JMA pense, JMA..On ne parle que de ce monsieur, c'est fatigant !Il est prêt à tout, y compris à se ridiculiser, pour une dernière chance de jouer une coupe Européenne et surtout prendre l'argent qui va avec.Cela lui évite de prendre ses responsabilités pour justifier ses échecs récurrents.Avec un tel budget, Lyon devrait être 2ème tranquille du championnat et avoir une bien meilleure image.Non, Aulas n'est pas un grand dirigeant !

RensenbrinkRIP 27 mai à 13:39

Il faut mieux pour l’OL féminin et Aulas que le championnat soit arrêté car le PSG féminin peut remporter le titre cette année car il y a un PSG-Lyon qui peut tout changer.

Ailiergauche74 27 mai à 12:46

Enfin, il se préoccupe du championnat féminin!! Est-ce sincère ou son dernier argument pour nous faire croire qu'il ne pense pas qu'à son OL?!!

Heraclite 27 mai à 11:21

Il'devrait passer un coup de fil a DD et MGB.

voir toutes les réactions
ADS :