Jean-Pierre Rivère s'est exprimé sur sa relation avec son entraîneur, Patrick Vieira. (F. Porcu/L'Équipe)
Ligue 1 - Nice

Jean-Pierre Rivère veut que Patrick Vieira « soit le coach de Nice pour de longues années »

Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, s'est exprimé sur sa relation avec son entraîneur, Patrick Vieira, à l'occasion de sa présence au Canal Football Club, ce dimanche soir.

Jean-Pierre Rivère état l'invité du Canal Football Club, ce dimanche soir, sur Canal +. Le président de l'OGC Nice, de retour aux affaires, a été interrogé sur la nature de ses relations avec son entraîneur, Patrick Vieira, alors que des crispations et des incompréhensions étaient nées après le départ du dirigeant pendant quelques mois.
« La première fois qu'on rencontre Patrick à New York on lui précise que la seule difficulté de notre projet, c'est qu'on souhaite changer d'investisseurs et d'actionnaires, a expliqué Rivère. Pendant deux ans, ça a été un rapport de force. [...] À la fin du mois de janvier, on n'en pouvait plus avec Julien (Fournier) de supporter ce qui se passait notamment au niveau des mercatos. Le jour où on part, on se donne rendez-vous avec Julien à 9 heures et on décide de partir. À 11 heures, on voit Patrick qui tombe des nues. Il a très mal vécu cet épisode puisqu'il était venu pour nous. On a été très déçu de ce qui s'est passé après, je ne vais pas rentrer dans les détails, et puis le projet Ineos l'a emporté sur le projet des Chinois. Avec Patrick, on a eu une vraie explication d'homme à homme, où on s'est tout dit sans rien oublier. Maintenant on regarde l'avenir, on souhaite que Patrick soit le coach de l'OGC Nice pendant de longues années et on espère qu'il fasse ce choix-là, lui aussi. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :