reine adelaide (jeff) (R.Perrocheau/L'Equipe)
Ligue 1 - Angers

Jeff Reine-Adélaïde (Angers) : «Je ne suis plus un espoir désormais»

Transféré définitivement à Angers, l'ancien Gunner veut tourner la page de l'image de gamin surdoué qui ne s'est pas imposé en Angleterre.

«Qu'est-ce qui vous a décidé à devenir officiellement un joueur du SCO ?
La différence s'était faite en quelque sorte l'année dernière. Ça n'a pas été facile de quitter Arsenal mais le prêt que j'ai fait ici la saison passée de février à mai a lourdement pesé. Ici, j'ai des repères. Je connais le vestiaire, le stade, le staff, j'ai appris à connaître tout le monde. On m'a témoigné d'une confiance qui a fait pencher la balance. Ici, c'est un club très familial. J'avais besoin de ça.

Que vous a dit le coach Stéphane Moulin pour vous convaincre ?
Son discours m'a séduit. Il m'a garanti beaucoup de choses. Toujours en fonction de ce que seront mes performances en match et mes entraînements bien sûr... On a eu un bon feeling tout de suite.
Arsenal ? «C'était une situation très compliquée».
La page Arsenal est désormais tournée. Avez-vous des regrets ?
Non. Ça a été dur pour moi de rester trois ans là-bas en sachant que je ne jouais quasiment jamais et que je ne participais qu'aux entraînements. C'était une situation très compliquée.

Contrairement à votre prêt la saison passée, vous arrivez désormais avec un autre statut que celui d'éternel espoir. Ça change quelque chose ?
Je n'arrive plus en terrain inconnu. J'entre dans une nouvelle dimension. Je ne suis plus un espoir désormais. C'est fini le jeune gamin de dix-sept ans qui arrive chez les Gunners avec son lot de promesses. C'est le moment d'exploser pour moi, de montrer tout mon talent et de quoi je suis capable à toute la Ligue 1...»
Johan Tabau
Réagissez à cet article
500 caractères max
rorosecelini 9 août à 0:36

Il a bien fait de quitter Arsenal.Dans ces grands clubs ,on a tendance à empiler des joueurs, alors qu'en France ,on prend toutes les précautions nécessaires pour ,permettre à nos jeunes talents de s'épanouir pleinement.