Jérôme Boateng espère que les joueurs seront mobilisés contre le racisme durant la C1. (H. Sven Simon/Presse Sports)
Ligue des Champions

Jérôme Boateng (Bayern Munich) demande aux joueurs de poser un genou à terre en Ligue des champions

Le défenseur du Bayern Munich Jérôme Boateng demande aux joueurs de continuer à soutenir le mouvement Black Lives Matter en posant un genou à terre avant le coup d'envoi des matches de Ligue des champions.

Jérôme Boateng, le défenseur du Bayern Munich, estime que les joueurs doivent profiter de la visibilité offerte par la Ligue des champions - dont le « Final 8 » aura lieu du 12 au 23 août à Lisbonne - pour continuer d'apporter leur soutien au mouvement Black Lives Matter en posant un genou à terre avant le coup d'envoi des matches.
« Il est très important de continuer cela en Ligue des champions, spécialement lors de la finale, parce que le monde entier regardera, a déclaré Boateng, qui doit disputer le huitième retour avec le Bayern face à Chelsea, le 8 août (victoire 3-0 à l'aller). J'espère que des sports qui n'ont pas encore repris vont nous rejoindre, je pense que c'est très important. »
Victime de racisme dans le passé, le défenseur allemand (31 ans) a évoqué le sujet avec ses coéquipiers. « Nous en avions parlé avant la coupure, j'en avais discuté avec Joshua Kimmich et Leon Goretzka, a ajouté Boateng. Ils m'avaient demandé de quelle manière ils pouvaient apporter leur soutien, mon ressenti, comment cela se passe quand tu es plus jeune. J'ai pu leur raconter mon histoire, mes expériences, et pourquoi il est si difficile d'entendre ces choses. »
Début juin, Boateng avait demandé que davantage de sportifs blancs rendent hommage à George Floyd - un homme noir tué par un policier blanc, le 25 mai, à Minneapolis (États-Unis) - afin de lutter contre le racisme.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Troublesome 30 juil. à 16:10

Je sens que je vais arrêter de regarder le foot si ça devient politique

ADS :