Allemagne

Joachim Löw (Allemagne) : «Ilkay Gündogan a fait un grand pas en avant»

Joachim Löw, le sélectionneur de l'Allemagne, s'est réjoui du retour en forme d'Ilkay Gündogan, peu à son avantage en fin de saison dernière.

Non retenu par Joachim Löw pour participer à la Coupe du monde en Russie, Ilkay Gündogan a réalisé une prestation solide sous le maillot de la Mannschaft, dimanche en amical contre le Pérou (2-1). Une performance qui fait un peu oublier l'énorme polémique qui touche le joueur et Mesut Özil, depuis mai dernier, après qu'il ont posé au côté du chef de l'Etat turc Recep Tayyip Erdogan, alors en pleine campagne électorale.
«En première mi-temps, il a effectué de belles passes pour casser la ligne derrière. Il a été très bon dans le secteur offensif en se projetant vers l'avant. Nous l'avons moins vu en deuxième mi-temps car il y n'y avait pas beaucoup d'espace au milieu», a expliqué le sélectionneur après la rencontre.
«A la Coupe du monde, il était manifestement hors de forme, a-t-il rappelé. Cette semaine à l'entraînement, c'était presque l'Ilkay que nous connaissions auparavant... Il a fait un grand pas en avant», s'est-il réjoui.
Réagissez à cet article
500 caractères max